Dames

  • Championnats du monde sur route : Blaak sacre une nouvelle fois le collectif néerlandais

    Catégories : Dames

    Sur le parcours le plus long jamais réalisé pour un championnat du monde de cyclisme sur route féminin, les attaques ont dominé la course des dames à Bergen. Les offensives ont été nombreuses, plus ou moins longues, et encore une fois, ce sont les Néerlandaises qui se sont montrées les plus impressionnantes, classant trois de leurs représentantes en tête dans les dix derniers kilomètres avant une attaque en solitaire parfaite de Chantal Blaak, suffisant pour aller chercher le maillot arc-en-ciel.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats du monde sur route à Bergen : la présentation de la course dames

    Catégories : Dames

    La pluie va-t-elle enfin laisser tranquille les cyclistes présents sur ces championnats du monde de cyclisme sur route à Bergen ? Les dames devraient en effet profiter d'un temps clément pour leur course au maillot arc-en-ciel. Cela devrait favoriser les cyclistes puissantes, comme la championne du monde du contre-la-montre Annemiek van Vleuten ou sa compatriote Anna van der Breggen, en grande forme sur les routes norvégiennes.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Dès 2018, plus que sept coureurs par équipe et un peloton de 176 coureurs maximum

    Catégories : Brèves, Dames, Route

    Le comité directeur de l’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé ce mardi de nombreux changements dans les règlements des divers disciplines cyclistes. En cyclisme sur route, il a notamment été décidé de réduire drastiquement les pelotons tant chez les hommes que chez les dames. Une mesure supplémentaire destinée à améliorer la sécurité sur les épreuves professionnelles, selon la fédération internationale.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Coupe du monde de cyclo-cross #1 - Iowa City : Van der Poel domine déjà les débats

    Catégories : Cyclo-cross, Dames, Vidéos

    Une semaine seulement après son premier succès pour le moins convaincant dans les labourés d'Eeklo, le champion des Pays-Bas Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) a confirmé aux États-Unis qu'il était au top de sa condition pour ce nouvel hiver de cyclo-cross. Le coureur batave a réussi un nouveau solo dont il a le secret dans les champs d'Iowa City, loin devant Wout Van Aert (Crelan-Charles), dans un jour sans et seulement 14e sur cette première manche de la Coupe du monde.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer