Dames

  • Liège-Bastogne-Liège dames : Van der Breggen et Deignan réalisent un triplé inédit !

    Catégories : Dames

    Pour la première fois de leur histoire, les dames avaient l'occasion de réaliser un triptyque ardennais à l'instar des hommes, avec la création de l'Amstel Gold Race et de Liège-Bastogne-Liège au féminin. Et elles n'ont pas manqué de montrer leur caractère offensif, avec des courses au déroulé bien plus indécis que sur les épreuves masculines. Jusqu'à la dernière course, qui a fortement ressemblé aux dernières classiques féminines : Lizzie Deignan et Anna van der Breggen (Boels-Dolmans) se retrouvent en tête avec d'autres concurrentes, la Britannique laisse la championne d'Europe filer en solitaire tout en la protégeant dans la poursuite, et la leader des Boels-Dolmans va s'imposer. Cela a fonctionné sur l'Amstel, sur la Flèche, et désormais, à Liège.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Flèche Wallonne dames : Van der Breggen réalise le triplé avec panache

    Catégories : Dames

    Le nouveau tracé de cette Flèche Wallonne, raccourcissant les longueurs entre les différentes côtes de la région mosane, devait offrir plus de spectacle chez les dames que chez les hommes. Pari réussi sur la première course de la journée, avec des offensives sur chaque côte du circuit final et un groupe de favorites se détachant dans la côte de Cherave. Tout s'est finalement décidé... avant le Mur de Huy, avec une attaque cinglante de la championne d'Europe Anna van der Breggen (Boels-Dolmans) à trois kilomètres du but pour conclure sa troisième victoire sur la Flèche Wallonne en solitaire.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Amstel Gold Race : même sans le Cauberg, Gilbert réalise la passe de quatre !

    Catégories : Dames, Route

    L'inquiétude était réelle chez les puncheurs du peloton : un sprint était-il évitable sur la nouvelle arrivée proposée sur cette 52e édition de l'Amstel Gold Race, vu l'absence de côte à moins de six kilomètres de l'arrivée ? La course féminine avait prouvé que les audacieux pouvaient clairement faire la différence avec le seul Bemelerberg dans ce final réadapté. Les puncheurs, chez les messieurs, ont donc adopté la même tactique, jouant la carte de l'offensive bien avant ce circuit final pour assurer la victoire sur la chaussée en faux-plat montant de Berg en Terblijt. Avec, au final, un sprint à deux entre deux anciens vainqueurs de la classique néerlandaise : Philippe Gilbert (Quick Step) d'un côté, Michal Kwiatkowski (Sky) de l'autre.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour des Flandres dames : Coryn Rivera surprend tout le peloton au sprint

    Catégories : Dames, Route

    Malgré les ascensions du Vieux Quaremont et du Paterberg qui avaient semblé sceller le sort des spécialistes du sprint, un sprint entre une douzaine de coureuses s'annonçait bien sur la dernière ligne droite d'Audenarde, au grand dam des habituées des offensives qui avaient fait la différence sur les pavés flandriens. Et au bout d'un long effort de près de 300 mètres, Coryn Rivera (Sunweb) devenait sur la ligne la première Américaine à s'offrir le Ronde, sans s'y attendre.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer