Brèves

  • UCI : 18 équipes WorldTour en 2018, 26 autres formations candidates au niveau continental pro

    Catégories : Brèves

    L'Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé ce jeudi les candidats au niveau WorldTour et au niveau continental pro, les deux premières divisions du peloton international, pour la saison 2018. Pas de surprise au niveau du WorldTour alors qu'en division inférieure, cinq formations aimeraient accéder à ce précieux sésame, dont trois équipes américaines.

    Lire la suite

    2 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats du monde sur route à Innsbruck : un parcours pour grimpeurs en 2018

    Catégories : Brèves

    Les courses pour le maillot irisé ne sont même pas encore terminées à Bergen, que les organisateurs des prochains championnats du monde de cyclisme sur route dévoilent déjà les grandes lignes de leur parcours. Du 22 au 30 septembre 2018, à Innsbruck, dans le Tyrol autrichien, les grimpeurs risquent de profiter d'un tracé à leur mesure, avec un dénivelé de près de 5.000 mètres à l'occasion de la course en ligne pour élites messieurs.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Dès 2018, plus que sept coureurs par équipe et un peloton de 176 coureurs maximum

    Catégories : Brèves, Dames, Route

    Le comité directeur de l’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé ce mardi de nombreux changements dans les règlements des divers disciplines cyclistes. En cyclisme sur route, il a notamment été décidé de réduire drastiquement les pelotons tant chez les hommes que chez les dames. Une mesure supplémentaire destinée à améliorer la sécurité sur les épreuves professionnelles, selon la fédération internationale.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Brèves de Bergen : Degenkolb et Kopecky déclarent forfait, Sagan malade

    Catégories : Brèves, Dames

    Les championnats du monde de cyclisme sur route s'ouvrent ce dimanche avec les épreuves de contre-la-montre par équipes. Et en coulisses, les futurs favoris des épreuves du contre-la-montre individuel et de la course en ligne se préparent déjà comme elles peuvent pour être au top de leur condition durant la semaine. Pour certains, cela s'annonce plus compliqué que prévu.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer