Brèves

  • Michele Scarponi disparaît à 37 ans : tout le peloton lui rend hommage

    Catégories : Brèves

    La nouvelle est tombée brutalement, en ce samedi matin d’avril, alors que les esprits étaient encore sur les favoris de Liège-Bastogne-Liège ou la préparation des prochaines stars du Giro. L’Italien Michele Scarponi (Astana), âgé de 37 ans, est décédé tragiquement, renversé par un van alors qu’il était à l’entrainement dans sa région, au lendemain de son retour du Tour des Alpes, sur lequel il avait remporté la première étape et terminé quatrième du classement général. Une disparition qui bouleverse l’ensemble du peloton, tant le cycliste des Marches était apprécié pour sa jovialité et sa bonne humeur constante.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Vous avez entre 18 et 25 ans et vous rêvez de suivre le Tour de France ? Devenez digital reporter !

    Catégories : Brèves

    Amaury Sport Organisation, organisateur du Tour de France, organise dès ce mardi un grand concours à l'égard des jeunes âgés de 18 à 25 ans : trois étudiants auront ainsi l'occasion de participer au prochain Tour de France en tant que Digital reporters, et pourront suivre les trois semaines de la plus grande course cycliste de la saison comme tous les journalistes professionnels dans la caravane de la Grande Boucle. Il faudra convaincre un jury de professionnels pour obtenir ce poste sacré.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Nouveau coup dur pour Quick Step : Philippe Gilbert est forfait pour les Ardennaises et le Giro

    Catégories : Brèves

    Moins de 24 heures après sa quatrième victoire sur l'Amstel Gold Race, le champion de Belgique Philippe Gilbert (Quick Step) connaît de nouveau la guigne. Alors qu'il semblait en grande forme pour assurer le spectacle sur les prochaines classiques wallonnes, le coureur remoucastrien doit finalement renoncer, victime d'une déchirure mineure au rein droit, conséquence d'une chute dans les premiers kilomètres de l'Amstel Gold Race. Après le forfait de Julian Alaphilippe, toujours blessé au genou après une chute sur le Tour du Pays Basque, début avril.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Les Liégeois triomphent sur le premier Mémorial Antoine Demoitié

    Catégories : Brèves

    68 débutants et 44 juniors se sont réunis ce dimanche à Nandrin pour la première édition du Mémorial Antoine Demoitié, organisé en hommage au jeune coureur nandrinois, décédé en mars 2016 après avoir été percuté par une moto sur Gand-Wevelgem. L'émotion était au rendez-vous, et les Liégeois ont honoré la mémoire du cycliste de Wanty-Groupe Gobert avec un doublé des coureurs de la région et même un triplé des pensionnaires du CC Chevigny.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer