Brèves

  • Voici les étapes de l'édition 2017 de l'Eneco Tour, désormais nommé BinckBank Tour

    Catégories : Brèves, Route

    Après douze ans en tant qu'Eneco Tour, le Tour du Bénélux (qui n'en a que le nom vu qu'il n'a jamais traversé la frontière luxembourgeoise) change d'identité et devient le BinckBank Tour. L'épreuve belgo-néerlandaise, organisée par le géant de l'organisation sportive belge Golazo, reprend toutefois les mêmes bases, à savoir une course d'une semaine taillée pour les sprinters et les puncheurs. L'arrivée de l'épreuve, entre une étape dans les Ardennes et une étape autour du Mur de Grammont, reste ainsi une obligation pour les organisateurs, comme le révèle le parcours de cette 13e édition.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de Wallonie : voici les étapes de l'édition 2017, entre Stavelot et Thuin

    Catégories : Brèves

    TRW'Organisation, organisateur du Tour de Wallonie, a dévoilé les cinq étapes de la 38e édition de l'épreuve wallonne, prévue du 22 au 26 juillet 2017. Les coureurs partiront le samedi 22 juillet de Stavelot, dans les Ardennes liégeoises, avant de filer vers l'ouest, jusque Thuin, et son célèbre mur, le mercredi 26 juillet.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Les Belges déçus par le parcours des championnats du monde à Bergen : "Moins dur que prévu"

    Catégories : Brèves

    Ce mardi, 48 heures après Liège-Bastogne-Liège, dernière grande classique du printemps, Oliver Naesen (Ag2r-La Mondiale), Yves Lampaert (Quick Step Floors), Jolien D’Hoore (Wiggle-High 5) et Ann-Sophie Duyck (Drops) se sont envolés pour la Norvège afin de reconnaître les différents tracés prévus pour les championnats du monde de cyclisme sur route à Bergen, du 16 au 24 septembre prochains. Malgré un tracé vallonné, les cyclistes sous le maillot noir-jaune-rouge ont avoué leur déception face à un profil annoncé comme exigeant, mais qui pourrait finalement suffire aux sprinters puissants, et non aux purs puncheurs.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Philippe Gilbert reprend l'entraînement plus tôt que prévu : il sera déjà sur les routes ce dimanche

    Catégories : Brèves

    Blessé au rein une centaine de kilomètres avant sa quatrième victoire sur l'Amstel Gold Race, le 16 avril dernier, le champion de Belgique Philippe Gilbert (Quick Step Floors) était annoncé au repos pour au moins deux semaines. Finalement, le Remoucastrien sera déjà de retour sur les routes belges ce week-end à l'occasion de deux épreuves destinées au public.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer