Brèves

  • Le Samyn se déroulera un jour plus tôt en 2018

    Catégories : Brèves, Route

    Jean-Luc Vandenbroucke, organisateur du Samyn, a profité de la venue des spécialistes du contre-la-montre à Chimay, pour le championnat de Belgique de la discipline, afin d'annoncer une nouveauté dans le calendrier cycliste wallon. Désormais, Le Samyn, traditionnelle épreuve d'ouverture de la saison du sud du pays, se déroulera le mardi suivant le Circuit Het Nieuwsblad et non le mercredi comme par le passé.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • À Travers la Flandre prend la place des Trois Jours de La Panne, juste avant le Tour des Flandres

    Catégories : Brèves, Route

    Du rififi entre organisateurs du nord de la Belgique : Carlo Lambrecht, organisateur d'À Travers la Flandre, a annoncé à l'antenne de la télévision régionale Focus-WTV, que son épreuve se déroulera à partir de 2018 le mercredi précédant le Tour des Flandres. L'Union Cycliste Internationale (UCI) aurait ainsi accepté que l'épreuve, labellisée WorldTour, se déroule le mercredi 28 mars prochain, soit quatre jours avant le Ronde, une date traditionnellement dévolue aux Trois Jours de La Panne.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Liège-Bastogne-Liège : la ville de Liège votera en juin pour un possible retour de l'arrivée dans la Cité Ardente

    Catégories : Brèves

    Cela devient un sujet de conversation habituel dans la région liégeoise : quand la classique Liège-Bastogne-Liège s'arrêtera-t-elle à nouveau à Liège, et non à Ans, devant ce parking de supermarché qui ne vaut que par la montée qui la précède ? Le contrat qui lie la commune d'Ans à Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur de la classique wallonne, se termine en 2018 et certains élus communaux de la ville de Liège se mettent à imaginer un retour du peloton dans la Cité Ardente. Un vote est prévu en ce sens en juin prochain.

    Lire la suite

    2 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Le Tour de France 2019 partira de la Grand'Place de Bruxelles, en hommage à Eddy Merckx

    Catégories : Brèves

    Bonne nouvelle pour les amateurs belges de la Petite reine : les quotidiens Le Soir et Sudpresse annoncent dans leur édition de ce mardi que la 106e édition du Tour de France, prévue en 2019, partira de Bruxelles et plus précisément de sa célèbre Grand'Place, dans le centre historique de la capitale belge. La nouvelle n'a pas encore été officialisée par l'organisateur, Amaury Sport Organisation (ASO), mais devrait être confirmée d'ici cet été.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer