- Page 3

  • Chpts du monde sur route à Bergen : la Sunweb comble sa saison exceptionnelle avec deux titres

    Catégories : Route

    Sunweb, partenaire de l'équipe cycliste du même nom depuis cet hiver, ne pouvait rêver meilleure promotion : l'équipe féminine a empoché le titre de championne du monde du contre-la-montre en ouverture des championnats du monde sur route à Bergen, avant que la formation masculine réussisse le même exploit dans l'après-midi, sur le même circuit vallonné. Cela fut serré pour les deux groupes, mais le résultat reste le même : le Team Sunweb s'offre deux titres mondiaux pour combler une saison tout simplement exceptionnelle.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Brèves de Bergen : Degenkolb et Kopecky déclarent forfait, Sagan malade

    Catégories : Brèves, Dames

    Les championnats du monde de cyclisme sur route s'ouvrent ce dimanche avec les épreuves de contre-la-montre par équipes. Et en coulisses, les futurs favoris des épreuves du contre-la-montre individuel et de la course en ligne se préparent déjà comme elles peuvent pour être au top de leur condition durant la semaine. Pour certains, cela s'annonce plus compliqué que prévu.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats du monde sur route à Bergen : notre présentation des contre-la-montre par équipes

    Catégories : Route

    Le cyclisme se met à l'heure norvégienne ! Ce dimanche s'ouvrent à Bergen les championnats du monde de cyclisme sur route avec les compétitions de contre-la-montre par équipes, devenues habituelles introductions à cette semaine arc-en-ciel. Et la course s'annonce particulièrement serrée chez les hommes alors que la course féminine risque surtout de surprendre vu le parcours imposé, avec de sacrées collines à affronter.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Grand Prix de Wallonie : Tim Wellens cartonne et peut voir le Mondial avec envie

    Catégories : Route, Vidéos

    Auteur d'une course collective parfaite, Tim Wellens (Lotto-Soudal) a surtout montré dans le climat humide de la vallée mosane qu'il était bien redevenu le chasseur de classiques dont il avait dévoilé le profil ces trois dernières saisons. Offensif, costaud... Il a fallu cravacher dans les côtes namuroises pour assurer ce succès, qui confirme que le Limbourgeois et son équipier Tiesj Benoot, quatrième ce jour, peuvent jouer plus qu'un rôle d'équipier au sein de la sélection belge pour le championnat du monde, à Bergen, dans dix jours.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Grand Prix de Wallonie : à la conquête de la Citadelle avant de songer à Bergen

    Catégories : Route

    S’il ne bénéficie pas d’un statut WorldTour ou d’une couverture médiatique digne de celui-ci, le Grand Prix de Wallonie démontre tout de même au fil des années des airs de classique. À l’approche des championnats du monde, les puncheurs ont l’occasion de se tester une dernière fois les gambettes sur la Citadelle de Namur, permettant aux organisateurs d’accueillir quelques pointures sur une course qui se veut souvent intense dans son final.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer