- Page 2

  • Championnats du monde sur route à Innsbruck : un parcours pour grimpeurs en 2018

    Catégories : Brèves

    Les courses pour le maillot irisé ne sont même pas encore terminées à Bergen, que les organisateurs des prochains championnats du monde de cyclisme sur route dévoilent déjà les grandes lignes de leur parcours. Du 22 au 30 septembre 2018, à Innsbruck, dans le Tyrol autrichien, les grimpeurs risquent de profiter d'un tracé à leur mesure, avec un dénivelé de près de 5.000 mètres à l'occasion de la course en ligne pour élites messieurs.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats du monde sur route : Dumoulin, en arc-en-ciel, lance un signal à ses rivaux

    Catégories : Route, Vidéos

    Favori annoncé sur ce contre-la-montre au parcours atypique, se concluant sur une côte de plus de 3 kilomètres à 9 % de moyenne, le Néerlandais Tom Dumoulin a clairement confirmé son statut sur les routes norvégiennes. Quatre jours après s’être surpris avec sa formation Sunweb en tête du contre-la-montre par équipes, le coureur batave remporte son premier titre mondial individuel et donne déjà rendez-vous à Chris Froome, la saison prochaine, au-delà de l’exercice chronométré.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Le Tour d’Italie 2018 partira d’Israël : une opération purement commerciale mais un test intéressant

    Catégories : Route, Webzine

    Le directeur du Tour d’Italie Mauro Vegni a confirmé l’information à l’occasion d’une conférence de presse à Jérusalem, au côté des anciens vainqueurs de son épreuve Alberto Contador et Ivan Basso : la 101e édition du Giro démarrera, le 4 mai 2018, de Jérusalem avant de lâcher le peloton durant trois jours sur le territoire israélien. Une opération purement commerciale, qui aidera certainement le tourisme israélien, certes, mais aussi un essai intéressant pour les organisateurs des Grands Tours qui souhaitent repousser toujours plus loin les frontières de leur épreuve.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Dès 2018, plus que sept coureurs par équipe et un peloton de 176 coureurs maximum

    Catégories : Brèves, Dames, Route

    Le comité directeur de l’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé ce mardi de nombreux changements dans les règlements des divers disciplines cyclistes. En cyclisme sur route, il a notamment été décidé de réduire drastiquement les pelotons tant chez les hommes que chez les dames. Une mesure supplémentaire destinée à améliorer la sécurité sur les épreuves professionnelles, selon la fédération internationale.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer