- Page 4

  • BinckBank Tour : le rendez-vous traditionnel des candidats au prochain maillot arc-en-ciel

    Catégories : Route

    Si le nom de l’ancien Tour du Benelux (devenu Tour de Belgique et des Pays-Bas au fil des années) a été modifié à l’occasion de la 13e édition de l’épreuve belgo-néerlandaise, le BinckBank Tour offre toujours des étapes taillées pour les sprinters, les rouleurs et les puncheurs, avec un final traditionnel emmenant les coureurs dans le Limbourg néerlandais, dans les Ardennes wallonnes avant l’habituelle étape sur le Mur de Grammont. Rien de nouveau sous le ciel de Golazo, organisateur de l’événement, qui a trouvé la formule idéale pour attirer les classicmen qui veulent parfaire leur condition en vue des prochains championnats du monde, dans moins d’un mois et demi.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats d'Europe sur route : les Belges font la course, Kristoff finit le travail

    Catégories : Route, Vidéos

    Sur un tracé plat comme la main, où la moindre bordure ne devait qu'à la bonne volonté du vent particulièrement aléatoire en ce dimanche d'août, il était difficile d'imaginer un autre scénario qu'un sprint massif pour conclure la course masculine des championnats d'Europe de cyclisme sur route, à Herning. Dans le centre du Danemark, malgré quelques offensives bien senties, principalement venues du clan belge, c'est bien un peloton groupé qui se présentait sur la ligne d'arrivée, pour un duel annoncé entre Elia Viviani (Sky) et Alexander Kristoff (Katusha). Cela s'est joué au millimètre, non sans quelque frustration.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de Pologne : Dylan Teuns, la relève des classiques, réalise le plus beau coup de sa carrière

    Catégories : Route, Vidéos

    Certes, sa victoire au sommet de Szczyrk, sur un mur à 18% dont il s'est fait la spécialité, lui promettait un bel avenir sur ce Tour de Pologne. Et pourtant, le doute subsistait quant à une possible victoire finale du jeune Dylan Teuns (BMC) sur ces vallons polonais. Allait-il tenir le rythme des meilleurs grimpeurs de l'épreuve, que sont Wout Poels (Sky), Rafal Majka (Bora-Hansgrohe) ou encore Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida), sur les deux dernières étapes de montagne annoncées comme les plus ardues de cette semaine ? Soutenu par sa formation malgré ses 25 ans et son expérience limitée à un tel niveau de compétition, Dylan Teuns a finalement surpris tous ses rivaux et tenu tête aux pronostics. Le coureur brabançon a pris du galon et peut désormais s'imposer comme la relève belge.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats d'Europe sur route : Campenaerts et Duyck, la nouvelle génération belge du chrono s'affirme

    Catégories : Route

    Il s'en est fallu de peu pour tous les deux et pourtant, malgré la pluie et le vent, ils ont tous deux triomphé à leur manière. Alors qu'elle espérait surtout obtenir une place dans le top 8 européen du contre-la-montre, la championne de Belgique de l'exercice Ann-sophie Duyck (Drops) a réussi à s'offrir la deuxième place derrière l'indétrônable Ellen van Dijk (Sunweb), qui a prolongé son titre continental d'une saison. Victor Campenaerts (LottoNL-Jumbo) avait lui annoncé qu'il jouait la victoire, il n'a pas menti en s'offrant l'or pour la première fois de sa carrière, pour deux secondes d'avance seulement sur son dauphin, le Polonais Maciej Bodnar (Bora-Hansgrohe).

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer