- Page 3

  • Tour d'Espagne : la présentation de la 1re étape, un chrono par équipes à Nîmes

    Catégories : Route

    Le Tour d'Espagne s'ouvre ce samedi avec un contre-la-montre par équipes pour le moins technique dans les rues de Nîmes. Heureusement pour les formations qui ne comptent pas des spécialiste du chrono : il n'y aura "que" 13,7 kilomètres à couvrir dans la cité française.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats du monde sur route à Bergen : voici le nombre de sélectionnés par pays

    Catégories : Brèves

    L'Union Cycliste Internationale (UCI) a dévoilé ce jeudi la liste officielle des pays qui pourront aligner un ou plusieurs coureurs lors des prochains championnats du monde de cyclisme sur route, qui auront lieu du 17 au 24 septembre à Bergen, en Norvège. La Belgique, notamment, aura droit à neuf représentants pour la course en ligne masculine, épreuve-reine disputée le dimanche 24 septembre.

    Lire la suite

    2 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Samuel Sanchez contrôlé positif à un peptide, trois mois après Pirazzi et Ruffoni

    Catégories : Dopage

    Alors que le Tour d'Espagne démarrera de Nîmes dans moins de 48 heures et que son contrat avec la BMC arrive à échéance, l'ancien champion olympique Samuel Sanchez peut quasiment dire adieu à une prochaine saison dans le peloton. Le coureur espagnol de 39 ans a été contrôlé positif, lors d'un test mené hors-compétition, au peptide GHRP-2, une substance interdite permettant de mieux libérer des hormones de croissance. Une substance qui avait déjà mené aux suspensions des Italiens Nicola Ruffoni et Stefano Pirazzi, à moins de 48 heures du départ du Tour d'Italie...

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Espagne 2017 : découvrez les cartes et profils de la 72e édition de la Vuelta

    Catégories : Route

    La 72e édition du Tour d'Espagne s'annonce ce samedi depuis les Arènes de Nîmes, pour trois semaines de grand spectacle sur les côtes et hauteurs de la péninsule ibérique. Et comme à son habitude depuis le début des années 2010, l'organisation de la Vuelta propose un parcours destiné au show. Le peloton devra affronter une étape de haute montagne, dans les Pyrénées, dès la troisième étape, et proposera une dizaine d'étapes de moyenne ou de haute montagne qui risquent de faire mal aux grimpeurs, notamment ceux qui viennent de jouer la course au maillot jaune sur le dernier Tour de France. Et le final proposé par Fernando Escartin et son équipe au sommet de l'Angliru, avant la traditionnelle arrivée à Madrid, risque de bouleverser le podium final jusqu'au dernier kilomètre de grimpée. Découvrez le tracé de cette 72e édition de la Vuelta, particulièrement montagneuse.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer