- Page 5

  • Tour de France : la présentation de la 13e étape, un après-midi explosif dans les Pyrénées

    Catégories : Route

    La terrible ascension de l'Altiport de Peyragudes a fait des dégâts parmi les favoris malgré sa courte distance et le tempo imposé par le peloton jusqu'au pied de cette ultime ascension de la douzième étape du Tour de France. Et pourtant, l'étape du lendemain entre Saint-Girons et Foix annonce tout autant de suspense et de drame autour de la quête du maillot jaune.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France : la présentation de la 12e étape, les grimpeurs dans les airs à Peyragudes

    Catégories : Route

    Enfin, la montagne arrive, se réjouiront les esprits fatigués par ce début de deuxième semaine marqué par la domination sans partage de l'Allemand Marcel Kittel (Quick Step) sur les arrivées massives de ce Tour de France. Après la cinquième victoire du maillot vert dans la plaine, les favoris pour la tunique jaune vont reprendre du service pour une nouvelle journée qui s'annonce dantesque : plus de six heures jusque l'Altiport de Peyragudes, c'est du sérieux !

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France : la présentation de la 11e étape, dernière chance avant les Pyrénées

    Catégories : Route

    Un nouvel emballage massif s'annonce à l'occasion de la 11e étape du Tour de France, menant les coureurs d'Eymet à Pau sur plus de 200 bornes. La journée risque toutefois d'être difficile, notamment au vu du vent de côté annoncé tout au long de la journée, qui pourrait favoriser la formation de bordures.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France : la présentation de la 10e étape, un peu de douceur pour les sprinters

    Catégories : Route

    Un peu de calme dans ce monde de brutes. Après une journée de repos destinée à se refaire la cerise en Dordogne et à retrouver ses gambettes après les deux terribles journées passées sur les monts du Jura, le peloton du Tour de France reprend du service aux abords des Pyrénées. La montagne n'est toutefois pas encore toute proche et les sprinters ont l'occasion de relancer la bagarre pour le maillot vert sur cette étape de plaine vers Bergerac.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France : Froome se rassure, ses rivaux se rapprochent et cherchent la faille

    Catégories : Vidéos, Webzine

    Que de spectacle sur ces étapes jurassiennes du Tour de France ! Après une étape plus calme dans le camp des favoris aux abords des Rousses, les adversaires de Chris Froome (Sky) ont enfin lancé la véritable bagarre sur l'une des étapes-reines de cette Grande Boucle. Les uns, les autres ont essayé de faire valser le maillot jaune, mais le Britannique est passé entre les gouttes, les chutes et les offensives discutables. Il se permet de reprendre du temps sur ses rivaux grâce à une troisième place obtenue de justesse sur cette 9e étape dantesque, derrière Rigoberto Uran (Cannondale-Drapac) et Warren Barguil (Sunweb), qui ont aussi fait de cette journée un spectacle de tous les instants.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer