- Page 4

  • Championnats d'Europe sur route : Campenaerts et Lampaert sélectionnés sur le contre-la-montre

    Catégories : Brèves

    La Commission Technico-Sportive a confirmé les coureurs sélectionnés par les coaches fédéraux, pour participer aux Championnats d’Europe sur route, sur le contre-la-montre destiné aux juniors, espoirs et pros, qui auront lieu du mercredi 2 août au jeudi 3 août 2017 à Herning, au Danemark.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France : la présentation de la 18e étape, tout le monde attend l'Izoard

    Catégories : Route

    Le feu d'artifice n'a finalement pas eu lieu sur les pentes du Galibier... Les offensives de Romain Bardet (Ag2r-La Mondiale) et de Dan Martin (Quick Step) ont surtout profité à Rigoberto Uran (Cannondale-Drapac), désormais deuxième du classement général suite à la légère défaillance de Fabio Arù (Astana) dans les dernières pentes du Galibier. La lutte pour le général devra toutefois bien se jouer ce jeudi en vue du col d'Izoard, dernier sommet de ce 104e Tour de France.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France : la présentation de la 17e étape, le premier feu d'artifices des Alpes

    Catégories : Route

    Après une journée à vive allure, passée dans le vent et les bordures, les coureurs de ce 104e Tour de France ne vont pas pouvoir souffler à l'occasion de leur entrée dans le massif alpin. Pas question de rester au calme dans les roues, les attaques vont fuser dans les terribles cols de la Croix de Fer, du Télégraphe et du Galibier. Un sacré enchaînement qui risque encore une fois de bouleverser un classement général toujours aussi serré au fil des kilomètres.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Grand Prix Cerami : avant le Tour de Wallonie, la place est laissée aux sprinters

    Catégories : Route

    D'abord organisée en début de saison, à l'orée des classiques flandriennes, le Grand Prix Cerami s'est installé depuis trois saisons aux abords de l'été, en opportunité pour les absents du Tour de France de se refaire la cerise en vue du prochain Tour de Wallonie, disputé trois jours plus tard sur les routes wallonnes. L'épreuve boraine offre quelques côtes qui rappelleront les épreuves du Nord, mais propose surtout un circuit final adapté aux sprinters, qui comptent briller sur ces routes.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer