- Page 2

  • Le Samyn se déroulera un jour plus tôt en 2018

    Catégories : Brèves, Route

    Jean-Luc Vandenbroucke, organisateur du Samyn, a profité de la venue des spécialistes du contre-la-montre à Chimay, pour le championnat de Belgique de la discipline, afin d'annoncer une nouveauté dans le calendrier cycliste wallon. Désormais, Le Samyn, traditionnelle épreuve d'ouverture de la saison du sud du pays, se déroulera le mardi suivant le Circuit Het Nieuwsblad et non le mercredi comme par le passé.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Les Grands Tours à huit coureurs : une décision logique pour le spectacle... et la sécurité

    Catégories : Route, Webzine

    Le Conseil du Cyclisme Professionnel, chargé des décisions sportives autour du cyclisme professionnel, a annoncé une série de modifications qui risquent de bouleverser le prochain calendrier. Le CCP a en effet voté la réduction du nombre de coureurs au sein des équipes sélectionnées pour les courses de trois semaines (Giro d'Italia, Tour de France et Vuelta a España) et une modification du règlement autour des écarts en cas d'arrivée massive sur ces mêmes épreuves. Une bonne manière de rabattre les cartes, pour plus de spectacle sur les Grands Tours, tout en assurant dans le même temps plus de sécurité pour les coureurs.

    Lire la suite

    2 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats de Belgique du contre-la-montre : Lampaert prend sa revanche

    Catégories : Route

    Yves Lampaert (Quick Step Floors) a enfin pu jubiler : sur le parcours ardu de Chimay, théâtre des championnats de Belgique du contre-la-montre ce jeudi, le coureur flandrien a pu prendre sa revanche en décrochant son premier titre national sur la discipline. Battu de justesse par Victor Campenaerts (LottoNL-Jumbo) en 2016, le rouleur de 26 ans s'est cette fois montré le plus véloce face au tenant du titre.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats de Belgique sur route à Chimay et Anvers : notre présentation complète

    Catégories : Route

    Le maillot noir-jaune-rouge a particulièrement été représenté sur le haut des podiums durant cette dernière année. Si Victor Campenaerts (LottoNL-Jumbo) n'a obtenu qu'un succès sous cette tunique nationale ainsi qu'un titre de vice-champion d'Europe du contre-la-montre, Philippe Gilbert (Quick Step) a clairement montré son engagement pour ce paletot tricolore avec cinq succès dont le Tour des Flandres. Ils vont devoir cette semaine rendre ces maillots mais comptent bien le prolonger d'une saison. Même si les tracés proposés sur le contre-la-montre à Chimay, ce jeudi, et sur la course en ligne à Anvers, ce dimanche, ne semblent pas forcément leur seoir à première vue.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer