- Page 4

  • Tour d'Italie : la présentation de la 13e étape, une longue journée dans la plaine

    Catégories : Route

    Au lendemain de la plus longue étape de ce centième Tour d'Italie, le peloton devra se farcir une journée bien plus calme vers le nord. Jusque Tortona, seulement 167 kilomètres et pas un mètre d'ascension. La journée parfaite pour les sprinters.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie : la présentation de la 12e étape, le retour en force des sprinters

    Catégories : Route

    Si le peloton du centième Giro ne va pas quitter les Appenins directement, avec deux cols à franchir durant la première moitié de cette douzième étape, les sprinters risquent d'être à nouveau la fête vu le final totalement plat proposé en vue de Reggio Emilia.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie : la présentation de la 11e étape, un premier enchaînement en montagne

    Catégories : Route

    Au lendemain du sacre de Tom Dumoulin (Sunweb) sur le contre-la-montre de Montefalco, le centième Giro va prendre un nouveau virage avec la première étape de haute montagne qui risque de faire des dégâts dans le peloton. Cette fois, il ne s'agira pas d'une course de côte, mais bien d'un enchaînement de sommets jusque Bagno di Romagna.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie : Tom Dumoulin a désormais les moyens de créer l'exploit

    Catégories : Route, Vidéos, Webzine

    Un an après l'exploit de Steven Kruijswijk, stoppé net par un amas de neige sur le sommet du col Agnel, les Pays-Bas se mettent encore à rêver du maillot rose. Le cyclisme batave vit en effet un véritable rêve avec les performances de Tom Dumoulin (Sunweb), qui a pris le maillot rose sur le contre-la-montre de Montefalco, à seulement onze étapes de l'arrivée à Milan. Deux ans après sa sixième place sur le Tour d'Espagne, le rouleur limbourgeois a cette fois l'expérience et une équipe solide à ses côtés pour faire face aux offensives des favoris annoncés, comme Nairo Quintana (Movistar), Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) ou Thibaut Pinot (FDJ). Il faut désormais tenir le bon cap... en haute montagne.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer