- Page 3

  • Tour d'Italie : la présentation de la 15e étape, idéale pour les attaquants

    Catégories : Route

    Avant le retour de la haute montagne, le peloton du centième Tour d'Italie se rend sur les hauteurs du Bergame pour une journée particulièrement explosive. En moins de cinquante kilomètres, trois côtes et autant d'occasions pour les attaquants de faire la différence.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie : la présentation de la 14e étape, courte et intense vers Oropa

    Catégories : Route

    La course pour le classement général reprend sur cette 13e étape du Tour d'Italie, très courte (à peine trois heures en selle), et très intense. L'étape comptera surtout pour son final avec le Sanctuaire d'Oropa, mythique ascension qui servira d'apéritif en vue de la prochaine semaine dans les montagnes du nord. La montée est certes reconnue, elle ne sera toutefois pas déterminante pour la course au maillot rose : si à la moitié de l'ascension, les pourcentages se feront plus élevés sur 3.500 mètres, les passages de plat sont nombreux et certains puncheurs pourraient finalement tenir le rythme.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Le Tour de Belgique introduit une safety car et des nouvelles règles de sécurité : enfin une idée novatrice

    Catégories : Route, Webzine

    L'organisation du Tour de Belgique, dont la 87e édition se déroulera du mercredi 24 avril au dimanche 28 avril, a dévoilé lors d'une conférence de presse les différentes mesures de sécurité mises en place pour éviter les problèmes de circulation entre les véhicules de la caravane et le peloton. La chute de Stig Broeckx, bousculé par deux motards sur la 4e étape du Tour de Belgique l'an dernier, reste encore dans toutes les mémoires.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Voici les étapes de l'édition 2017 de l'Eneco Tour, désormais nommé BinckBank Tour

    Catégories : Brèves, Route

    Après douze ans en tant qu'Eneco Tour, le Tour du Bénélux (qui n'en a que le nom vu qu'il n'a jamais traversé la frontière luxembourgeoise) change d'identité et devient le BinckBank Tour. L'épreuve belgo-néerlandaise, organisée par le géant de l'organisation sportive belge Golazo, reprend toutefois les mêmes bases, à savoir une course d'une semaine taillée pour les sprinters et les puncheurs. L'arrivée de l'épreuve, entre une étape dans les Ardennes et une étape autour du Mur de Grammont, reste ainsi une obligation pour les organisateurs, comme le révèle le parcours de cette 13e édition.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer