- Page 4

  • Mondiaux de cyclisme sur piste - #3: De Ketele s'offre l'argent à Hong Kong, Kopecky 6e de l'omnium

    Catégories : Piste

    Les pistards belges ont encore illuminé la piste de Hong Kong : après la médaille de bronze rapportée par Jolien D'hoore sur le scratch féminin, Kenny De Ketele a réalisé un retour exceptionnel dans les derniers tours de la course aux points pour s'offrir de justesse la médaille d'argent, sa quatrième médaille en championnats du monde. Une belle collecte, donc, pour la délégation belge !

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Mondiaux de cyclisme sur piste - #1 : un record de Belgique et une médaille de bronze dès l'ouverture

    Catégories : Piste

    C'est une délégation belge jeune qui se présente cette semaine sur l'anneau de Hong Kong pour les championnats du monde de cyclisme sur piste, prévu jusque dimanche dans la péninsule asiatique. Autour des leaders que sont Jolien D'hoore chez les dames et Kenny De Ketele chez les messieurs, ce sont des jeunes pousses de 20 à 25 ans qui vont tenter de rapporter quelques breloques en Belgique, après le bon bilan des derniers Jeux olympiques de Rio. Et dès la première journée de compétition, les hommes en noir-jaune-rouge n'ont pas déçu.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Flèche Brabançonne : Colbrelli donne une leçon aux Quick Step et Lotto-Soudal à Overijse

    Catégories : Route

    Transition parfaite entre les classiques flandriennes et les Ardennaises, la Flèche Brabançonne a ceci de particulier qu'elle permet tant aux sprinters sachant passer les côtes et pavés de faire la différence qu'aux grimpeurs de tester leur souffle sur un enchaînement digne des épreuves wallonnes. Le mélange est savoureux pour les spectateurs qui ont droit à une course de mouvements. Et cette année encore, les attaquants ont eu raison de passer à l'offensive, vu la frilosité des favoris annoncés de sortir du bois. L'Italien Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) en a donc profité pour aller conquérir l'un de ses plus grands succès, après avoir nerveusement mené le groupe d'échappés dans les trente derniers kilomètres.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Wout Van Aert sur le Paris-Roubaix 2018?

    Catégories : Cyclo-cross, Route

    On ne présente plus Wout Van Aert, le champion du Monde de cross à Bieles, et qui fit à Ostende lors du national, une réelle démonstration pour acquérir le maillot tricolore. Une saison de domination sur les labourés, mais aussi avant la reprise de cross, de très belles prestations sur route, et plus particulièrement sur le Tour de Belgique, avec un prologue époustouflant, prenant même la mesure d'un certain Tony Martin. Dès lors, il est permis de rêver d'une reconversion à la Zdenek Stybar, qui vient de louper le titre de l'Enfer, et passer progressivement vers les épreuves routières.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer