- Page 4

  • Nouveau coup dur pour Quick Step : Philippe Gilbert est forfait pour les Ardennaises et le Giro

    Catégories : Brèves

    Moins de 24 heures après sa quatrième victoire sur l'Amstel Gold Race, le champion de Belgique Philippe Gilbert (Quick Step) connaît de nouveau la guigne. Alors qu'il semblait en grande forme pour assurer le spectacle sur les prochaines classiques wallonnes, le coureur remoucastrien doit finalement renoncer, victime d'une déchirure mineure au rein droit, conséquence d'une chute dans les premiers kilomètres de l'Amstel Gold Race. Après le forfait de Julian Alaphilippe, toujours blessé au genou après une chute sur le Tour du Pays Basque, début avril.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Amstel Gold Race : même sans le Cauberg, Gilbert réalise la passe de quatre !

    Catégories : Dames, Route

    L'inquiétude était réelle chez les puncheurs du peloton : un sprint était-il évitable sur la nouvelle arrivée proposée sur cette 52e édition de l'Amstel Gold Race, vu l'absence de côte à moins de six kilomètres de l'arrivée ? La course féminine avait prouvé que les audacieux pouvaient clairement faire la différence avec le seul Bemelerberg dans ce final réadapté. Les puncheurs, chez les messieurs, ont donc adopté la même tactique, jouant la carte de l'offensive bien avant ce circuit final pour assurer la victoire sur la chaussée en faux-plat montant de Berg en Terblijt. Avec, au final, un sprint à deux entre deux anciens vainqueurs de la classique néerlandaise : Philippe Gilbert (Quick Step) d'un côté, Michal Kwiatkowski (Sky) de l'autre.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Mondiaux de cyclisme sur piste - #5 : deux nouvelles médailles pour la délégation belge !

    Catégories : Piste

    Quatre médailles et un titre mondial : voici le très bon bilan de l'équipe de Belgique de cyclisme sur piste à l'occasion des championnats du monde, qui se sont clôturés ce dimanche à Hong Kong. Malgré une jeune génération sur la piste, bien lancée par les vétérans que sont Jolien D'hoore et Kenny De Ketele, l'équipe belge a confirmé tout son talent et doit désormais poursuivre sa préparation particulière sur la piste pour atteindre les Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020, avec une place parmi les nations favorites pour les épreuves sur piste.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Mondiaux de cyclisme sur piste - #4 : D'Hoore et Kopecky championnes du monde de l'américaine !

    Catégories : Piste

    Déjà championnes d'Europe de cette discipline lancée cette année chez les dames, Jolien D'Hoore et Lotte Kopecky s'élançaient au départ de la course à l'américaine avec le statut de favorites. Et elles n'ont pas manqué leur rendez-vous : les deux pistardes ont tout simplement dominé l'épreuve et s'offrent le tout premier titre de championnes du monde de la discipline ! Mais aussi une troisième médaille méritée pour une délégation belge qui enchaîne les résultats de prestige durant ces Mondiaux.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer