- Page 3

  • Tirreno-Adriatico : Nairo Quintana met déjà la pression avant son doublé Giro-Tour de France

    Catégories : Route, Webzine

    Pendant que certains poursuivent leur entraînement au fil des stages en Espagne ou en Afrique du Sud, comme Chris Froome, pendant que d'autres préfèrent s'affûter sur les pentes françaises de Paris-Nice, comme Alberto Contador ou Sergio Luis Henao, le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a profité de Tirreno-Adriatico et plus particulièrement de l'arrivée au sommet du Monte Terminillo pour confirmer son statut de patron des courses par étapes. Le grimpeur sud-américain s'est montré impérial face à Geraint Thomas (Sky), Adam Yates (Orica-Scott), Thibaut Pinot (FDJ) ou encore Rigoberto Uran (Cannondale-Drapac), et semble en bonne posture en vue du Tour d'Italie... et du Tour de France, deux épreuves qu'il compte enchaîner cette saison.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Paris-Nice relance le suspense des courses par étapes : et si l'essai valait vraiment la peine ?

    Catégories : Route, Vidéos, Webzine

    Incroyable scénario sur les routes de Paris-Nice : sur une édition de la Course au Soleil particulièrement montagneuse, avec deux dernières étapes dignes des meilleurs Grands Tours de l'été, la première grande course par étapes du printemps a offert un spectacle permanent. Entre le climat de classiques flandriennes en début de semaine et les attaques permanentes entre puncheurs et grimpeurs dans le sud de l'Hexagone, personne n'a vraiment dominé une épreuve qui avait pourtant perdu quelque peu de sa saveur ces dernières saisons en raison d'une domination claire d'habitués de ce type d'épreuve. Finalement, le champion de Colombie Sergio Luis Henao (Sky) a tout de même trouvé le succès final sur la Promenade des Anglais pour seulement deux secondes face à l'Espagnol Alberto Contador (Trek-Segafredo) au terme d'une étape finale exceptionnelle.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Strade Bianche : Kwiatkowski et Longo Borghini s'imposent dans le show des motos

    Catégories : Route

    La pluie n'a pas aidé, mais le Strade Bianche est ainsi : sur ces chemins de terre blanche, la moindre faute se paye cash, la moindre chute mène à l'élimination, le moindre écart pèse sur les jambes et il faut absolument ménager ses efforts tout au long de la journée pour assurer la victoire dans la côte finale vers le centre de Sienne. Le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky) et l'Italienne Elisa Longo Borghini (Wiggle-High5) l'ont prouvé en levant les bras sur la fameuse Piazza del Campo. Et pourtant, si leur succès n'a pas suscité de commentaire particulier de la part de leurs concurrents, ce sont bien les défauts de l'organisation qui ont été pointé du doigt comme de véritables perturbateurs de cette course qui mériterait pourtant mieux...

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Le Samyn : Van Keirsbulsck et Gutierrez triomphent de la météo dantesque et des pavés

    Catégories : Route

    Si la saison cycliste belge reprend ses droits sur les pavés des Ardennes flamandes, aux abords d'Audenarde, l'ouverture de la saison wallonne, cinq jours plus tard, offre un tracé tout aussi exigeant, avec des pavés, des côtes intenses et quand la météo s'en mêle, des conditions infernales pour le peloton. Destinée auparavant aux sprinters, sur un tracé sans le moindre chemin de campagne, Le Samyn s'est transformé ces dernières années en classique pour costauds. Encore ce mercredi, le peloton est arrivé décimé sur le circuit local autour de Dour, que ce soit chez les dames, où l'Espagnole Sheyla Gutierrez a trouvé le succès dans un sprint à cinq, ou chez les messieurs, où le Belge Guillaume Van Keirsbulck a offert sa première victoire de la saison à Wanty-Groupe Gobert.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer