- Page 3

  • Déjà 13 victoires en un mois : les équipes belges sont dans le bon rythme en ce début de saison

    Catégories : Webzine

    Si elles ne sont pas encore parvenues à battre le record de 2013 avec 17 succès engrangés au 12 février, les équipes professionnelles belges confirment qu'elles débutent parfaitement leur saison. Car malgré l'annulation du Tour du Qatar et de La Méditerranéenne, qui ont clairement réduit le nombre de jours de courses en ce début d'année, Quick Step et Lotto-Soudal sont parvenus à engranger 13 victoires en moins d'un mois. Et les quatre équipes continentales pros belges (Wanty-Groupe Gobert, Sport Vlaanderen-Baloise, WB-Veranclassic-Aqua Protect et Vérandas Willems-Crelan) viennent seulement de lancer leur saison en février.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Le Tour de France 2018 partira (encore) de Vendée

    Catégories : Brèves

    Le Tour de France repartira de France en 2018. La plus grande épreuve cycliste de la saison démarrera de Vendée, comme en 2005 et en 2011. Il s'agirait ainsi du sixième Grand Départ de la Grande Boucle organisé dans la région, le quatrième en moins de vingt ans !

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Superprestige #8 - Middelkerke: Cant en championne, Van Der Poel pour la 20è

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,middelkerke,superprestige,cant,de boer,van aert,van der poelDes dernières manches du superprestige 2016-2017, à Middelkerke, avec de belles parties de manivelles dans les catégories reines que sont les dames et les élites. En effet, deux duels opposant Cant à De Boer, et dans une autre mesure Van der Poel à Van Aert, d'où sortent les plus réguliers de la saison. Sanne Cant s'imposant dans le dernier tour, Mathieu Van Der Poel, prenant la mesure du champion du monde après la demi-heure. Mais avant cela, la bataille fit rage, les chutes également, surtout chez ces dames. Pour ce qui est des U23, là pas de problème pour le champion du monde, qui prenait déjà 16" à la meute, après un tour de circuit.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Cyclo-cross: Calendrier 2017-2018 du Superprestige

    Catégories : Cyclo-cross

    superprestige_logo.jpgOn sait que l'un des deux cyclo-cross "wallons" disparaît des tablettes, le Spa-Francorchamps au Superprestige. Une bien triste affaire, dictée par des intérêts financiers, et non sportifs, car le circuit de F1 du cross tenait la route (sans jeu de mots), mais la réalité est bien là. Alors que dans un autre endroit, la Citadelle de Namur, et la manche de Coupe du Monde (remportée cette année par Mathieu Van Der Poel), le public était au rendez-vous.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer