- Page 3

  • Coupe du monde sur piste - #1 : les Belges enchaînent les bons résultats à Glasgow

    Catégories : Piste

    Les pistards du monde entier se sont donnés rendez-vous à Glasgow, ce week-end, pour trois jours de compétition destinés à lancer la Coupe du monde de cyclisme sur piste. Après des championnats d'Europe festifs pour les Belges, les concurrents du Team Belgium ont confirmé leur grande condition en ce début d'intersaison avec un succès et deux podiums en prime. Robbe Ghys a remporté le scratch masculin, Lotte Kopecky (photo) s'est offert la deuxième place de l'omnium féminin alors que Kenny De Ketele et Moreno De Pauw terminent troisième sur la course à l'américaine masculine.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • SuperPrestige #3 - Ruddervoorde: De Boer et Van der Poel pour un dimanche batave

    Catégories : Cyclo-cross

    superprestige_logo.jpgLes températures se refroidissent, la pluie fait son office, Ruddervoorde prend une vraie tournure de cyclo-cross. La semaine dernière, avec 18° pour les championnats d'Europe, les conditions relevaient plus d'une étape du Tour de France semi-montagnarde que de labourés. Cet après-midi, il fallait être costaud, mais aussi doté d'un certain équilibre pour espérer remporter la troisième manche du SuperPrestige en Flandre Occidentale. C'est ce que faisaient les Sophie De Boer, chez les dames, et Mathieu Van Der Poel chez les élites. La première dans un cavalier seul, le second dans un mano à mano avec le champion du Monde, Wout Van Aert.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Soudal Classics #2 - Saint-Nicolas: Cant & Meeusen s'imposent devant un public absent

    Catégories : Cyclo-cross

    SoudalClassicsLogo.pngUn challenge Soudal très peu suivi par un public absent, et des participants attendant les échéances plus "rémunératrices", dont le SuperPrestige de dimanche à Ruddervoorde. Pour le public, les organisateurs signalent la "faute" des retransmissions télévisées (?), pour les participants, pas d'explication. Chez les dames, moins de vingt partantes, et la victoire de Cant devant Verschueren. Chez les élites, pas de champion du Monde, pas de champion des Pays-Bas, la porte ouverte pour les seconds couteaux. Parmi ceux-ci, le retour de Tom Meeusen, qui signe un cavalier seul -facilité par saut de chaîne de Laurens Sweeck dans les premiers cents mètres-, qui devance Rob Peeters, également en vue.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • DVV Trophée #2 - Koppenberg: Verschueren impériale, Van Aert royal

    Catégories : Cyclo-cross

    DVV_Trophee.pngSecond rendez-vous du Trophée de la DVV Assurances, avec le Koppenberg pour toile de fond. Un retour sur les pentes de ce monstre des coureurs cyclistes, que ce soit du côté route, ou labourés. Le nouveau champion d'Europe, Toon Aerts (et non Thijs comme le soulignait la TV française à Pont-Château...) aura à cœur de briller, même si la concurrence des Van Aert et Van Der Poel ne va plus se laisser piéger, de par une neutralisation ayant coûté l'or. Chez les Dames, Sanne Cant devra faire oublier son championnat d'Europe. Mais la surprise venait de la jeune Jolien Verschueren, qui battait la championne du Monde, Thalita de Jong. Chez les élites, le duel attendu n'avait pas lieu, un jour sans pour Van Der Poel, et donc un cavalier seul de Wout Van Aert.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer