- Page 2

  • SuperPrestige #4 - Gavere: Sanne Cant & Mathieu van der Poel hors de portée

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyco-cross,gavere,superprestige,van aert,van der poel,aerts toonSi Sanne Cant remportait une nouvelle manche du SuperPrestige à Gavere, elle fut bien aidée par le sort, sans toutefois enlever quoi que ce soit à son talent, en raison de la chute de Jolien Verschueren, lors du dernier changement de machine. Chez les élites, le succès de Mathieu Van Der Poel ne doit rien à personne, et son cavalier seul ne souffre d'aucune contestation. Le champion du Monde, Wout Van Aert, dont la chaîne s'exprima encore une fois, et sans doute une fois de trop, ne fut jamais en mesure de contrer le batave. Un 4/4 pour Van Der Poel, et une belle prestation du champion d'Europe, Toon Aerts, qui n'arrête pas de confirmer sa forme. Il faudra sans doute se méfier à l'avenir, et lors du rendez-vous Ostendais, si du moins il conserve cette belle allure.

    .

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • L'UCI minimise encore sa réforme du WorldTour: il y aura finalement 18 équipes jusqu'en 2018

    Catégories : Route, Webzine

    Alors que l'Union Cycliste Internationale, sous la direction de Brian Cookson, annonce depuis deux ans une prochaine réforme de son circuit WorldTour, rassemblant les plus prestigieuses épreuves cyclistes du calendrier, la fédération semble faire un nouveau virage à 180 degrés : les 18 équipes engagées ne seront pas obligées de participer à toutes les courses du WorldTour et seront quasiment assurées de rester au sein de cette D1 jusqu'en 2018. Le système de relégation/promotion entre les niveaux WT et continental professionnel ne sera pas non plus mis en place aussi rapidement que prévu... Bref, ce nouveau circuit semble perdre toute sa substance.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Soudal Classics #3 - Niel: Sanne Cant et Toon Aerts en surclassement

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,meeusen,pauwels,cant,van loy,verschueren,niel,soudal classicsLe Soudal Classics n'attire pas les grosses pointures de la spécialité, et donc le public. Plus important à Niel qu'à Saint-Nicolas, celui-ci fut à la fête pour des cross animés, même si dans les catégories élites, l'opposition ne pouvait empêcher les Sanne Cant, la championne de Belgique, et Toon Aerts, le champion d'Europe, de s'imposer sur ce parcours très boueux et glissant. Un moment, on pouvait penser voir d'autres "rouleurs-marcheurs" prendre le meilleur, mais sur un tel parcours -aux dévers imposants- il fallait bien plus que de la bonne volonté. On soulignera toutefois, la très bonne tenue de Ellen Van Loy, qui mena la danse chez les dames, tout comme Jim Aernouts, avant la prise de pouvoir des futurs vainqueurs.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Coupe du monde sur piste - #1 : les Belges enchaînent les bons résultats à Glasgow

    Catégories : Piste

    Les pistards du monde entier se sont donnés rendez-vous à Glasgow, ce week-end, pour trois jours de compétition destinés à lancer la Coupe du monde de cyclisme sur piste. Après des championnats d'Europe festifs pour les Belges, les concurrents du Team Belgium ont confirmé leur grande condition en ce début d'intersaison avec un succès et deux podiums en prime. Robbe Ghys a remporté le scratch masculin, Lotte Kopecky (photo) s'est offert la deuxième place de l'omnium féminin alors que Kenny De Ketele et Moreno De Pauw terminent troisième sur la course à l'américaine masculine.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • SuperPrestige #3 - Ruddervoorde: De Boer et Van der Poel pour un dimanche batave

    Catégories : Cyclo-cross

    superprestige_logo.jpgLes températures se refroidissent, la pluie fait son office, Ruddervoorde prend une vraie tournure de cyclo-cross. La semaine dernière, avec 18° pour les championnats d'Europe, les conditions relevaient plus d'une étape du Tour de France semi-montagnarde que de labourés. Cet après-midi, il fallait être costaud, mais aussi doté d'un certain équilibre pour espérer remporter la troisième manche du SuperPrestige en Flandre Occidentale. C'est ce que faisaient les Sophie De Boer, chez les dames, et Mathieu Van Der Poel chez les élites. La première dans un cavalier seul, le second dans un mano à mano avec le champion du Monde, Wout Van Aert.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer