- Page 2

  • SuperPrestige #2 - Zonhoven: Mathieu van der Poel en sprinteur, devant Van Aert

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,superprestige,zonhoven,van der poel,van aert,van der haarUne seconde manche du Hangrohe Superprestige de cyclo-cross, à Zonhoven, disputée sous un soleil "qatari", et enlevé par un Mathieu Van Der Poel au sprint dévastateur, que même le champion du Monde, Wout Van Aert ne pouvait contrer. Une explication, et cela ne sera pas la dernière de la saison, entre les deux plus forts des labourés, arbitrée un moment par Laurens Sweeck, qui devrait se signaler dans l'avenir. A l'arrière, les "vieux" briscards ne pouvaient tenir le sable, et les van der Haar, Vantornout, Peeters et autre Pauwels complétaient un Top-10, ils ne tnaient pas la distance des jeunes loups. On signalera également la nouvelle bonne tenue de Jens Adams, terminant sixième.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats du monde : Sagan maître du peloton, les Belges devaient espérer mieux

    Catégories : Route, Vidéos

    Les coureurs belges avaient annoncé une course d'usure et n'ont pas manqué de prouver à l'ensemble du peloton qu'ils étaient prêts à mettre le bazar eux-mêmes dans le vent qatari. Et vers Doha, les hommes de Kevin De Weert ont fait la course parfaite, avant d'emmener les sprinters dans un fauteuil vers le "sommet" de l'île artificielle The Pearl. Il a manqué d'une dernière offensive sur ce circuit final pour surprendre les sprinters et éviter un deuxième titre mondial de Peter Sagan, véritable patron du peloton actuel.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • DVV Trophée - #1 Renaix: Wout Van Aert s'impose lors d'un cross dominé par la mécanique

    Catégories : Cyclo-cross

    DVV_Trophee.pngNouvelle compétition avec le Trophée DVV, remplaçant le B-Post, et une explication entre les deux hommes forts de la spécialité, mais pas uniquement sur le plan athlétique. En effet, sur le terrain très sec de Renaix, le champion du Monde, Wout Van Aert, et le champion des Pays-Bas, Mathieu Van Der Poel, se livrèrent une belle bataille, mais orchestrée par des mécaniques capricieuses. A deux repriseq, le maillot irisé fut victime d'un saut de chaîne, son adversaire, quant à lui, cassait une manivelle. Au terme de ce cross épique, Wout Van Aert signe sa première victoire au DVV.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Paris-Tours : Gaviria gagne la répétition générale, Van Genechten peut avoir des regrets

    Catégories : Route, Vidéos

    Les sprinters qui feront le tempo sur les prochains championnats du monde, à Doha, dans une semaine, ont pu réaliser une répétition générale ce dimanche sur les routes de Paris-Tours. Parfaitement tracée pour les sprinters avec un parcours vidé de ses côtes les plus difficiles, la classique française semblait se conclure sur un sprint massif, avant de voir ce filou de Fernando Gaviria (Etixx-Quick Step) prendre la décision de lancer l'emballage final à... 700 mètres de l'arrivée. Un long sprint parfait, qui a mené à la 54e victoire de la saison pour Etixx-Quick Step, la 2e de la journée pour la formation belge. Et surtout, une répétition réussie pour Gaviria, leader de la Colombie à Doha dans sept jours.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer