- Page 3

  • Tour d'Italie - #16 : Valverde a de la ressource, Nibali n'en a plus beaucoup

    Catégories : Route, Vidéos

    Quelle bataille à la sortie des Dolomites ! Les candidats au maillot rose ne sont pas restés dans la roue des Lotto NL-Jumbo du leader Steven Kruijswijk et ont tenté chacun leur tour de détrôner le N.1 au classement général. Sur une étape courte et intense, les offensives ont été nombreuses, mais au sommet d'Andalo, c'est bien le maillot rose qui s'affichait aux avant-postes, simplement battu par Alejandro Valverde (Movistar), vainqueur de sa première étape sur le Tour d'Italie.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • CM ParaCycling Ostende: Hindricq a son billet pour Rio, Bosmans remporte la manche en C3 (photos)

    Catégories : Para-Cycling

    cyclisme,paracycling,ostende,hindricq,bosmans,rio,joAprès l’Afrique du Sud, début mai, et avant le Pays Basque, mi-juillet, la Coupe du Monde de Paracyclisme faisait escale en Belgique, à Mariakerke - Ostende. Trois manches devant décerner les billets pour les Jeux de Rio, cet été. Pas moins de 350 participants (314 concurrents et 42 pilotes, pour ce qui est des tandems pour moins voyants) et une fureur envie de bien, de très bien faire. De grosses délégations, de plus petites structures, mais toujours le potentiel de se surpasser. Parmi ces athlètes, nous avons rencontré deux représentants belges, Christophe Hindricq (H2) et Kris Bosmans (C3). Pour ce dernier, la victoire dans «sa» manche faisait réellement plaisir, et grâce à cela Kris espère obtenir son passeport pour Rio. Pour Christophe, la venue à Ostende signifiait un beau cadeau, car il était assuré de participer aux J.O. du Brésil. Deux rencontres empruntent de sympathie, de bonheur de vivre, et pourtant…

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie - #16 : une courte étape de montagne pour bouleverser le général

    Catégories : Route

    Une étape de montagne après une journée de repos se veut toujours piégeuse, surtout quand le rythme est brisé. Alors, imaginez une courte étape de montagne, de moins de quatre heures, avec seulement trois cols au programme sur 130 kilomètres.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie - #15 : un contre-la-montre en côte avant le repos

    Catégories : Route

    Troisième et dernier contre-la-montre de ce Giro, le chrono d'Alpe di Siusi sera toutefois le plus compliqué à appréhender puisqu'il se déroulera en côte. Les purs grimpeurs peuvent faire la différence sur les dix kilomètres à 8% de moyenne à affronter.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer