- Page 9

  • Tour de France - #10: Chris Froome assomme ses rivaux, le Tour est-il déjà fini?

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme,tour de france,la pierre-saint-martin,pyrénées,christopher froome,team sky,nairo quintanaLes Pyrénées devaient ouvrir une belle bataille entre des favoris qui ont déjà souffert en première semaine, entre les plaines de Zélande et les vallons bretons. Finalement, il n'y a même pas eu de bagarre. Face à la surpuissance de Christopher Froome (Sky) sur la montée inédite et brutale de La Pierre-Saint-Martin, les candidats au classement général ne pouvaient que regarder la roue arrière du Britannique, filant à toute vitesse vers le premier sommet de ce Tour de France. Avec, déjà, des écarts impressionnants...

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France - #10: les Pyrénées se dévoilent

    Catégories : Route

    cyclisme,tour de france,aso,uci,worldtour,pyrénées,la pierre-saint-martinAprès une journée de repos parfaite pour panser les éventuelles plaies et planifier la stratégie pour les deux prochaines semaines, la première arrivée en altitude de ce Tour de France permettra déjà de creuser quelques écarts, vu les pentes proposées.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Marion Rousse, le nouvel atout d'Eurosport: "Je veux véritablement apprendre ce métier de journaliste"

    Catégories : Webzine

    MarionRousse.jpgAtout charme de la chaîne Eurosport et ambassadrice du "prix de la combativité", la Française Marion Rousse, cycliste chez Lotto-Soudal, vit un Tour de France 2015 très intense. La femme de Tony Gallopin rêve pour son époux d’une Grande Boucle aussi réussie que la précédente. Elle évoque son expérience avec Eurosport, en tant qu'hôtesse sur le podium et son avenir, toujours dans les médias.

    Lire la suite

    4 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France - #9: BMC remet Van Garderen dans la lutte, Sky et Froome s'en sortent bien

    Catégories : Route

    cyclisme,tour de france,uci,worldtour,aso,tejay van garderen,bmc racing team,christopher froome,greg van avermaet,team sky,contre-la-montre par équipes,plumelec,vannesComme attendu, les champions du monde du contre-la-montre par équipes, BMC Racing Team, ont assuré la victoire sur la 9e étape de ce Tour de France entre Vannes et Plumelec. Sur les 28 kilomètres des routes bretonnes, ce dimanche, la formation américaine, avec le Belge Greg Van Avermaet, a pourtant dû cravacher dans la côte finale de Cadoudal pour s'imposer devant le Team Sky, pointé à... une seconde seulement! Du coup, le maillot jaune reste sur les épaules de Chris Froome, intouchable face à Tejay Van Garderen, à douze secondes au pied des Pyrénées.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer