- Page 7

  • Tour de France - #14: Cummings dépose Pinot et Bardet

    Catégories : Route

    tdf15,cyclisme,tour,france,2015,mendeSortant des Pyrénées, dans ses étapes de haute montagne, les coureurs purent donner libre cours aux tentatives de fuite en avant. Chose dite, chose faite, mais le groupe aux avants-postes de cette journée entre Rodez et Mende, était bien trop important (20 unités) pour faire vraiment la différence. Certes, une confortable avance s'inscrivait sur les tablettes, étant encore de 6'10", au pied de la première des difficultés de fin d'étape. C'est à ce moment que les hommes devant s'expliquèrent, le peloton ne pouvant revenir. Alors que dans la dernière montée, on pensait voir une victoire française (Pinot et Bardet seuls en tête), ce fut Cummings qui régla tout ce petit monde.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France - #14: la côte de la Croix Neuve va lancer les hostilités à Mende

    Catégories : Route

    cyclisme,tour de france,uci,aso,worldtour,mende,rodezQui vous parlait de transition? Les favoris au classement général risquent encore de faire parler d'eux sur cette étape devenue habituelle vers Mende.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France - #13: Greg Van Avermaet boîte Sagan et savoure enfin sur le Tour!

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme,tour de france,uci,worldtour,aso,rodez,greg van avermaet,bmc racing team,thomas de gendtLes Belges avaient le 21 juillet à fêter en avance! Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) avait récupéré une place de choix dans l'échappée matinale mais, repris à 450 mètres de l'arrivée, c'est son compatriote Greg Van Avermaet (BMC) qui montrait la plus belle rage de vaincre et allait s'imposer en puncheur devant le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff-Saxo), alors que le maillot vert semblait capable de le déborder dans un ultime sprint. Mais Van Avermaet a tenu tête au Slovaque, perspicace, solide, vainqueur.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France - #13: le mur de Rodez va faire vivre les attaques

    Catégories : Route

    cyclisme, Tour de France, UCI, ASO, WorldTour, Muret, Rodez, TarnLes étapes de transition étaient auparavant bien plus reposantes et permettaient à certains attaquants de jouer avec les sprinters, avec souvent une large victoire pour les plus rapides du lot. Sur ce Tour de France, il n'y aura quasiment aucune occasion de reprendre son souffle. 

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer