- Page 5

  • Grand Prix Cerami: Philippe Gilbert regoûte à la victoire dès son retour!

    Catégories : Route

    cyclisme,grand prix cerami,philippe gilbert,bmc racing teamIl avouait avant la course qu'il ne souhaitait pas se mettre de "pression", assurer son "retour à la compétition", après une période hors des pelotons qu'il n'avait jamais connu aussi longue. Et pourtant, à l'arrivée sur la rue Ferrer de Frameries, Philippe Gilbert (BMC) était aux avant-postes pour assurer le sprint final et finalement s'imposer pour son retour en course. Pas mal pour un Remoucastrien qui voit plutôt le championnat du monde et le Tour de Lombardie comme prochains grands objectifs de la saison.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France - #17: Geschke se joue des rivalités, Contador et Van Garderen grands perdants

    Catégories : Route

    cyclisme,tour de france,uci,worldtour,pra loup,digne-les-bainsGagner une étape de montagne, cela ne demande pas seulement des qualités de grimpeur. Il faut aussi savoir jouer avec les nerfs de ses rivaux, jouer au plus malin et assurer son propre rythme jusqu'à l'arrivée. Demandez à l'Allemand Simon Geschke (Giant-Alpecin), vainqueur au sommet de Pra Loup alors qu'il ne semblait pourtant pas le plus puissant dans l'échappée de 28 coureurs formée en milieu d'étape. Et s'il n'y eut qu'un vainqueur, cette première étape dans les Alpes a déjà causé la perte de trois coureurs...

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France - #17: le combat des Alpes débute à Pra Loup

    Catégories : Route

    cyclisme, Tour de France, UCI, WorldTour, Pra-LoupCette première étape alpestre sera une sorte de "revival" pour les coureurs qui ont entamé leur préparation pour la Grande Boucle sur le Critérium du Dauphiné.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Grand Prix Cerami: Boonen et Gilbert se retrouvent après les vacances

    Catégories : Route

    cyclisme,grand prix cerami,uci,europe tour,philippe gilbert,tom boonen,gianni meersman,jürgen roelandts,jelle vanendertSi la lutte pour le maillot jaune s'annonce intense dans les Alpes, dans la dernière ligne droite du Tour de France, la saison wallonne reprend ses droits dans le Hainaut avec l'arrivée du Grand Prix Cerami au mois de juillet. L'épreuve chère aux regrettés Pino Cerami et Claudy Criquielion retrouve une place de choix en prélude du Tour de Wallonne, lui permettant d'accueillir un plateau de choix entre Saint-Ghislain et Frameries, ce mercredi 22 juillet.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer