- Page 3

  • Tour de France - #20: Le jour de gloire de Pinot, les regrets de Quintana

    Catégories : Route

    cyclisme,tour de france,#TdF2015,quintana,froome,pinot,valverde,nibali,contadorIl n'y aura pas que l'équipe de la Movistar, qui aura des regrets sur ce Tour de France 2015. En effet, tous les spectateurs, et amoureux de la "petite reine" resteront sur leur faim. Il aura donc fallu attendre la dernière étape -puisque celle de Paris n'est qu'un cortège, réservé aux sprinteurs- pour pouvoir avoir du spectacle. Etape très courte, un peu plus de 100 km (tracé modifié), faite de deux montées et une belle explication entre les cadors. Une chevauchée de la FdJ, avec dans un premier temps Geniez, puis Pinot qui termine en force. Des attaques aussi, mais celle de Quintana dans l'Alpe d'Huez peut, et doit lui donner des regrets, tout comme à sa formation.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France - #20: un feu d'artifices pour conclure à l'Alpe d'Huez

    Catégories : Route

    cyclisme, UCI, ASO, WorldTour, Tour de France, L'Alpe d'Huez, Alpes, Modane-ValfréjusCertes, cette avant-dernière étape a malheureusement été amputée du col du Galibier, en raison d'un éboulement de terrain sur la route que le peloton devait traverser, mais elle reste très exigeante avec seulement 110 kilomètres au compteur et toujours deux grands cols à escalader.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France - #19: Le grand numéro de Nibali, la timide attaque de Quintana

    Catégories : Route

    cyclisme,tour de france,#tdf15,froome,quintana,valverde,contadorUn grand numéro de Nibali ponctue une étape faite de quelques attaques en début de course, dont les auteurs -le même Nibali, accompagné de Contador et Valverde- ne purent faire basculer le général. Froome dut s'employer à contenir ses adversaires, mais dans la sérénité. A La Toussuire, le Britannique conserve bien entendu son paletot jaune, Quintana reprend une trentaine de secondes, les autres restent sur leurs positions. 

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Beenkens-Monfort: le clash de trop?

    Catégories : Webzine

    cyclsime,tour de france,beenkens,monfort,cycliste,commentateur,rtbfLors de la 18ième  étape, entre Gap et Saint-Jean-De-Maurienne, de ce Tour de France 2015, un commentaire de Rodrigo Beenkens (RTBF) faisait bondir. En effet, à moins de négocier un nouveau contrat avec Sporza, on comprend assez mal les paroles du commentateur à l'encontre de Maxime Monfort, affirmant que Serge Pauwels se montrait plus sur les routes du Tour en dix jours, que le Nadrinois en 10 ans. Impensable, et pourtant cela n'était pas écrit sur les fiches des Monts et Châteaux du #TdF2015. Pourquoi cette sortie envers le coureur wallon? Aller savoir, mais force est de constater que Monsieur Beenkens multiplie les claches, que ce soit sur le plateau de la Tribune ou autre.

    Lire la suite

    19 Commentaire Lien permanent Imprimer