- Page 5

  • Cyclo-cross CB Erpe-Mere: La jeunesse défie l'expérience

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,erpe-mere,nys,van aert,pauwels,meeusen,championnat,national,belgiqueLe premier des grands rendez-vous de l'année 2014-2015 nous arrive, avec ce championnat de Belgique de cyclo-cross à Erpe-Mere. Un National très particulier cette année, de par le contexte d'une saison hors du commun, ponctuée par des situations innovantes dans ce petit monde fermé des labourés. Depuis l'entame, et avec l'arrêt de carrière de Niels Albert, on savait que nous n'aurions plus les mêmes ressentis en visionnant les épreuves, et il nous semblait "couler de source" que la Maître Sven Nys allait se balader pour accrocher des nouveaux, et sans doute derniers, titres à son très long palmarès. On sait qu'il n'en sera sans doute rien, et pour cause...

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Bradley Wiggins n'a qu'un objectif à la fois: direction Roubaix et Rio

    Catégories : Brèves, Piste

    cyclisme, Bradley Wiggins, Team Sky, Paris-Roubaix, Jeux OlympiquesLa prolongation de contrat du Britannique Bradley Wiggins a tardé: il a fallu attendre le 5 janvier de l'année nouvelle pour qu'un communiqué du Team Sky confirme la poursuite de la carrière de "Wiggo" sous la tenue noire et bleue. Après avoir fait main basse sur le Tour de France et le titre de champion du contre-la-montre sur les Jeux Olympiques et les championnats du monde, Bradley Wiggins est désormais décidé à viser deux derniers objectifs, sur les deux prochaines années: un sur la route, l'autre sur la piste. 

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Soudal #4 - Louvain: Mathieu Van Der Poel intraitable (complet)

    Catégories : Cyclo-cross

    SoudalClassicsLogo.pngLa grande répétition générale pour les Nationaux, de la semaine prochaine, vit encore une démonstration de la nouvelle génération. Le cross de Louvain, faisant partie du Soudal Classics fut en effet dominé par Mathieu Van Der Poel, pourtant victime d'une crevaison dans le second circuit. Ni Pauwels, Meeusen, Walsleben et autre Nys ne purent empêcher le grand garçon de remporter sa cinquième victoire pro. On notera aussi la très bonne, et pas assez récompensée, prestation de Laurens Sweeck, grand animateur de cette manche.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Frayeur pour Darwin Atapuma (BMC): le Colombien a été attaqué et blessé à l'entraînement

    Catégories : Brèves

    cyclisme, Darwin Atapuma, BMC Racing Team, ColombieLe cycliste colombien Darwin Atapuma a été attaqué à l'entraînement, ce mardi 30 décembre 2014, par deux hommes qui souhaitaient s'emparer de son vélo, en Colombie. Il a été tailladé à la main gauche et au poignet et doit désormais se remettre de ces blessures dans sa ville natale de Tùquerres. Son début de saison en Europe ne devrait toutefois pas être retardé. 

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer