- Page 4

  • ASO annonce ses invitations pour le Tour de France, Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné

    Catégories : Brèves

    cyclisme, Tour de France, ASO, Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur des principales courses françaises du calendrier sur route, a surprise en dévoilant dès début janvier ses invitations pour ses trois grandes courses par étapes de l'année, dont le Tour de France. L'organisation a moins étonné en confirmant les cinq équipes continentales professionnelles qui prendront part à la course au maillot jaune, du 4 au 25 juillet prochain.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • CB Erpe-Mere: De malade à champion, il n'y a qu'un cross pour Vantornout

    Catégories : Cyclo-cross

    Affiche_CB_Erpe-Mere_Cyclocross2015.jpgQuel championnat de Belgique de cyclo-cross. mais quel "beau" championnat. Sur ce tracé boueux, le moins que l'on puisse écrire, la bataille fut extraordinaire entre six crossmen, pour le sacre du moins pronostiqué de tous ces athlètes. Si on comptait voir le jeune Wout Van Aert s'imposer, ou le retour aux affaires tricolores de Sven Nys, c'est en réalité Klaas Vantornout (encore malade la semaine dernière) qui réussi le coup de poker, et ce pour la seconde fois de sa carrière. Tom Meeusen prend la deuxième place, devant Wout Van Aert. Sven Nys terminant aux portes du podium.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Cyclo-cross CB Erpe-Mere: Laurens Sweeck et Sanne Cant sacrés

    Catégories : Cyclo-cross

    Affiche_CB_Erpe-Mere_Cyclocross2015.jpgIl fallait être fort, particulièrement fort pour venir s'imposer sur le tracé de Erpe-Mere. Ben entendu, un championnat se doit de démontrer toute la valeur des sportifs devant revêtir le maillot distinctif. Mais dans le cas présent, on ne peut pas écrire que les victoires de Laurens Sweeck (espoirs) et Sanne Cant (dames élites) doivent aux concours de circonstance. Non, ces champions valent amplement leur titre. En espoirs, Laurens Sweeck -déjà vu à son avantage en pros- ne fit pas dans le détail, prenant le meilleur sur Toon Aerts et Quentin Hermans, avec nettement plus d'une minute d'avance. Chez les dames, revenant de maladie pourtant, Sanne Cant eu un peu plus de mal de se défaire de Van Loy, qui avait animé la course au début. Un nouveau titre pour une candidate au Mondial.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Cyclo-cross CB Erpe-Mere: Résultats de la première journée

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,erpe-mere,championnat,belgiqueLa première journée des championnats de Belgique de cyclo-cross, dans la gadoue d'Erpe-Mere, vu le sacre des Van Den Broeck Arno (débutants première année) et Vermeersch Florian (c'est un nom qui dit quelque chose...), en débutant seconde année. Chez les juniors, Iserbyt Eli reconduisait son titre sans le moindre problème, et arrivait en solitaire, avec 1'43" d'avance sur son second. Vous trouverez tous les résultats de cette première journée ci-dessous.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer