- Page 2

  • CM Tabor: Une sélection belge revue et corrigée

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,tabor,championnats du monde,tchéquie,nys,pauwels,vantornout,vermeersch,meeusenUne première sélection écartait les noms des Meeusen, Wellens et Sweeck, avant une contestation, et un gain de cause, devant la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS) pour ces derniers. A la lumière de la dernière manche de la Coupe du Monde, disputée hier sur le tracé de Hoogerheide, le sélectionneur national, Rudy De Bie, vient de livrer les noms -sur les seuls critères sportifs...- pour le voyage à Tabor.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • CDM #6 - Hoogerheide: L'insolente domination de Mathieu Van Der Poel (complets)

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,hoogerheide,cdm,coupe du monde,van der poel mathieu,van aert,nys,pauwelsLa dernière manche de la Coupe du monde de cyclo-cross se déroulait ce dimanche aux Pays-Bas, l'autre terre de la discipline, qui est en passe de devenir numéro 1, avec la démonstration du jeune Mathieu Van Der Poel, faisant de cette épreuve un tremplin idéal vers un titre mondial. Nous ne sommes pas encore à Tabor, mais force est de constater que Mathieu n'a, pour l'heure, pas d'adversaire digne de ce nom. Certes, les championnats du monde valent par leur particularité de course "d'un jour", avec tout ce que cela comporte.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour Down Under: Porte se rassure, Evans aide son équipier Dennis vers la victoire finale

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme, Tour Down Under, Richie Porte, Team Sky, Rohan Dennis, Cadel Evans, BMC Racing Team, Willunga HillPour la première fois depuis 2011, ce n'est pas la côte de Willunga Hill qui a décidé du vainqueur final du Tour Down Under, en ce début de saison. Les organisateurs avaient décidé d'innover en ajoutant une deuxième arrivée en côte, à Paracombe. Cela a bénéficié à l'Australien Rohan Dennis (BMC), qui a ensuite tenu tête à Richie Porte (Sky), vainqueur de l'étape-reine sur Willunga Hill mais battu au classement général pour deux secondes à peine.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Meeusen, Wellens et Sweeck dans le viseur: ils auraient abusé de l'ozonothérapie

    Catégories : Cyclo-cross, Dopage

    cyclo-cross,mondiaux,championnats du monde,tom meeusen,ozonothérapie,dopage,bart wellens,laurens sweeckCoup dur pour le monde belge du cyclo-cross: le vice-champion de Belgique Tom Meeusen ne peut être sélectionné pour les championnats du monde prévus le 1er février à Tabor en raison d'une enquête menée par le parquet de Louvain concernant les méthodes douteuses du docteur Chris Mertens. Une histoire d'ozonothérapie qui a déjà coûté les Mondiaux 2014 à Meeusen... Cette année, il n'est toutefois pas seul: son équipier Bart Wellens et le champion de Belgique chez les espoirs, Laurens Sweeck, sont également impliqués dans le dossier.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer