- Page 4

  • Mondiaux Ponferrada: un chrono féminin bien plus ouvert

    Catégories : Dames, Route

    cyclisme,mondiaux,championnats du monde,ponferrada,cyclisme sur route,contre-la-montre,damesLa chute des Rabobank lors du contre-la-montre par équipes de dimanche a bouleversé l'annonce du contre-la-montre féminin prévu ce mardi. L'une des favorites, Annemiek van Vleuten, a jeté l'éponge et est rentrée aux Pays-Bas, le corps meurtri. La chance appartient donc à ses rivales, offrant certainement un spectacle bien plus serré sur les plaines de Ponferrada. Sa compatriote Ellen van Dijk va avoir fort à faire pour confirmer son maillot arc-en-ciel.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Mondiaux Ponferrada: les Australiens ont la jeunesse pour eux

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme,ponferrada,mondiaux,championnats du monde,cyclisme sur route,contre-la-montre,juniores,espoirs,cambell flakemore,macey stewartLe suspense a tout de même été présent à l'occasion des deux premiers contre-la-montre individuels de ces championnats du monde de cyclisme sur route à Ponferrada. Sous les nuages espagnols, entre quelques gouttes de pluie et des éclaircies discrètes, les Australiens ont résisté dans les deux catégories du jour. Chez les juniores, Macey Stewart (18 ans) a triomphé sur la plus courte distance pour moins de dix secondes alors que son compatriote Campbell Flakemore (22 ans) a pris le meilleure pour 49 centièmes à peine!

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Mondiaux Ponferrada - TTT Elites: la BMC au dessus du lot

    Catégories : Route

    uci,cyclisme,ponferrada,mondiaux,opqs,cannondale,championnats du monde,route,ttt,elitesSi par la passé, on enregistrait une épreuve des championnats du monde sur route par équipes, cette dernière constituait en un combat sur 100 km. Depuis trois ans, l'UCI remis sur pieds un clm mais par équipes de marques, et non plus nationale. Ce matin, les dames se partagèrent les médailles avec la formation Specialized en grande forme. Chez les messieurs, la bataille fut intense, et tout le monde se demandait si l'OPQS pouvait réaliser un triplé. La surprise venait de la BMC, qui imposait sa loi sur le tracé de Ponferrada, devançant Orica et OPQS.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Mondiaux Ponferrada - TTT Dames: Specialized en force

    Catégories : Route

    Logo - Championnats du monde - Ponferrada 2014 - Costa et Vos OK.pngDébuts des championnats du monde de cyclisme, à Ponferrada en Espagne, avec l'honneur pour les dames. Récentes épreuves que ce contre la montre par équipes, et une explication particulière pour les actrices de cette discipline tout aussi particulière. La formation américaine Specialized-lululemon ne fit pas dans le détail. Au terme des 36.15 km, les filles emmenées par la néerlandaise Chantal Blaak laissa plus d'une minute quinze aux australiennes de Orica-AIS. Terminant le podium, Astana BePink Womens Team prend encore une minute de plus.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer