- Page 3

  • Mondiaux Ponferrada - CLM Elites: Sir Wiggins déjoue les plans de Martin

    Catégories : Route

    Logo - Championnats du monde - Ponferrada 2014 - Costa et Vos OK.pngIl venait à Ponferrada pour briser la série de victoires sur l'exercice d'un certain Tony martin, vainqueur à trois reprises sur autant d'éditions passées. il voulait vraiment ce seul titre qui lui manquait, en parlant de vitesse, pour accrocher aux nombreux maillots glanés sur la piste. Il, c'est évidemment Sir Bradley Wiggins, le nouveau champion du monde du contre la montre, reléguant le tenant du titre à 26", sur la distance de 47.1 km. Pour compléter le podium, le jeune néerlandais Tom Dumoulin créait une belle surprise, en faisant chuter de la troisième marche Kiryienka, pour 7".

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Mondiaux Ponferrada: ce n'est pas le contre-la-montre, c'est Martin contre tous

    Catégories : Route

    contre-la-montre,mondiaux,championnats du monde,ponferrada,cyclisme sur route,tony martin,bradley wigginsIl n'a que 29 ans et pourtant, l'Allemand Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step) est sur le point de conforter sa domination sur les contre-la-montre en accrochant un quatrième titre de champion du monde du contre-la-montre, record égalé avec... Fabian Cancellara, son habituel rival qui a cette année décidé de faire l'impasse sur l'épreuve chronométrée. Du coup, difficile d'imaginer un homme capable de déposséder le policier de Cottbus de sa tunique irisée.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Mondiaux Ponferrada - CLM Dames: Brennauer confirme la journée allemande

    Catégories : Route

    uci,cyclisme,mondiaux,2014,ponferrada,dames,contre la montreSi hier ce fut la journée australienne, ce mardi fut celle de l'Allemagne, avec Lennard Kamna chez les juniors, ce matin, et la formidable envolée de Lisa Brennauer chez les élites dames. Certes, le coup n'était pas gagné d'avance, mais les conditions atmosphériques donnèrent un petit coup de main à l'Allemande. En effet, un terrible orage s'est abattu sur Ponferrada pour les dernières concurrentes, dont une certaine Ellen van Dijk, la grandissime favorite.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Mondiaux Ponferrada - CLM Juniors: L'Allemand Kamna Lennard en or

    Catégories : Route

    Logo - Championnats du monde - Ponferrada 2014 - Costa et Vos OK.pngEn ouverture de la troisième journée des Mondiaux, les jeunes garçons devaient en découdre dans l'exercice en solitaire. Sur une distance de 29.5 km, les juniors se livrèrent une belle bataille. Tout comme pour leurs ainés, ces messieurs firent basculer les tablettes au fil des arrivants, mais avec beaucoup moins de suspense dans les chronos. C'est ainsi que le futur vainqueur, l'Allemand Kamna plaça 44" à son second, l'Américain Costa et près d'une minute à l'Australien Stopper, ponctuant le podium.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer