• Tour de Wallonie - #5 : Dylan Teuns était insaisissable sur le Mur de Thuin

    Catégories : Route, Vidéos

    Il était tout simplement intouchable : sur les pavés du Mur de Thuin, cette petite ascension de 400 mètres à affronter pour grimper sur les hauteurs de la cité hennuyère, Dylan Teuns (BMC) a volé et n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires. Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal) espérait anticiper, il a été rapidement débordé par le leader qui a confirmé sa domination sur ce Tour de Wallonie. Résultat : à 25 ans, Teuns s'offre une deuxième victoire d'étape lors de cette dernière journée de course ainsi que le maillot jaune. Trois victoires en trois jours : le Brabançon grimpe rapidement d'échelon en échelon !

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats d'Europe sur route : voici les coureurs belges sélectionnés

    Catégories : Brèves

    Après les sélections pour le contre-la-montre, les divers sélectionneurs fédéraux de la Ligue Vélocipédique Belge (RLVB) ont dévoilé ce mardi les sélections belges pour les courses en ligne des championnats d'Europe de cyclisme sur route, qui se disputeront à Herning, au Danemark, du 2 au 6 août prochains.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de Wallonie - #3 : Dylan Teuns, la promesse belge des classiques, brille sur le Mur Saint-Roch

    Catégories : Route, Vidéos

    Sans surprise, le maillot jaune du Tour de Wallonie a triomphé au sommet du Mur Saint-Roch. Sur les hauteurs de Houffalize, le jeune Dylan Teuns (BMC), 25 ans, a profité du lancement de son équipier Loïc Vliegen pour lâcher ses rivaux et s'offrir ainsi son premier succès professionnel, confirmant son statut de leader de l'épreuve wallonne. Après sa troisième place sur la Flèche Wallonne, en avril dernier, Teuns confirme qu'il est bien l'avenir belge sur les classiques ardennaises.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Quel programme pour les leaders du Tour de France : on fait le point

    Catégories : Brèves

    Le Tour de France s'est conclu ce dimanche sur les Champs-Élysées au terme de trois semaines pour le moins intenses, confirmées par la deuxième moyenne la plus rapide de l'histoire de la Grande Boucle. Les esprits et les corps sont usés, et pourtant, la saison est loin d'être terminée. Bon nombre de coureurs vont encore poursuivre leurs routes jusque septembre voire octobre. Quel sera le programme des principaux protagonistes de ce Tour 2017 ? On fait le point.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer