Championnats d'Europe sur route : Campenaerts et Lampaert sélectionnés sur le contre-la-montre

Catégories : Brèves

La Commission Technico-Sportive a confirmé les coureurs sélectionnés par les coaches fédéraux, pour participer aux Championnats d’Europe sur route, sur le contre-la-montre destiné aux juniors, espoirs et pros, qui auront lieu du mercredi 2 août au jeudi 3 août 2017 à Herning, au Danemark.

Les différents sélectionneurs de l'équipe belge de cyclisme sur route ont dévoilé leur groupe pour les épreuves de contre-la-montre, prévues à l'occasion des championnats d'Europe organisés à Herning, au Danemark, les 2 et 3 août prochains. Chez les juniors, notons la sélection du champion de Belgique de la discipline, l'Hennuyer Sébastien Grignard, qui envisage au moins un Top 10 sur cette épreuve continentale.

Même objectif chez les pros, tant chez les dames avec Ann-Sophie Duyck (Drops), championne nationale, que chez les messieurs, avec les deux meilleurs représentants de la discipline lors du dernier National, Yves Lampaert (Quick Step) et Victor Campenaerts (LottoNL-Jumbo). La délégation belge peut même espérer une médaille au vu des performances de ces rouleurs par le passé, sur la scène internationale. Le parcours propose en outre un profil quasiment plat, favorable à leurs qualités.

Les sélections belges pour le contre-la-montre :

Juniores
Shari Bossuyt et Alana Castrique

Juniors
Sébastien Grignard et Loran Cassaert

Espoirs
Stan Dewulf et Senne Leysen

Dames
Ann-Sophie Duyck

Messieurs
Victor Campenaerts et Yves Lampaert

Photo : Belgian Cycling

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel