• Liège-Bastogne-Liège : la ville de Liège votera en juin pour un possible retour de l'arrivée dans la Cité Ardente

    Catégories : Brèves

    Cela devient un sujet de conversation habituel dans la région liégeoise : quand la classique Liège-Bastogne-Liège s'arrêtera-t-elle à nouveau à Liège, et non à Ans, devant ce parking de supermarché qui ne vaut que par la montée qui la précède ? Le contrat qui lie la commune d'Ans à Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur de la classique wallonne, se termine en 2018 et certains élus communaux de la ville de Liège se mettent à imaginer un retour du peloton dans la Cité Ardente. Un vote est prévu en ce sens en juin prochain.

    Lire la suite

    2 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Le Tour de France 2019 partira de la Grand'Place de Bruxelles, en hommage à Eddy Merckx

    Catégories : Brèves

    Bonne nouvelle pour les amateurs belges de la Petite reine : les quotidiens Le Soir et Sudpresse annoncent dans leur édition de ce mardi que la 106e édition du Tour de France, prévue en 2019, partira de Bruxelles et plus précisément de sa célèbre Grand'Place, dans le centre historique de la capitale belge. La nouvelle n'a pas encore été officialisée par l'organisateur, Amaury Sport Organisation (ASO), mais devrait être confirmée d'ici cet été.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie : la présentation de la 21e étape, à six pour le maillot rose

    Catégories : Route

    Le centième Tour d'Italie va donc se jouer ce dimanche sur 29,3 kilomètres d'un contre-la-montre en plaine, parfait pour les rouleurs, moins pour les purs grimpeurs. Là sera toute la difficulté pour le Colombien Nairo Quintana (Movistar), actuellement en tête du classement général, mais dont l'avantage reste bien mince avant cette ultime étape. Les six premiers de ce Giro se tiennent en effet en une minute et demie ! Autant dire que les spécialistes de la montagne vont grincer des dents sur le parcours ultra-plat prévu entre le circuit automobile de Monza et la Place du Dôme de Milan.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie : la présentation de la 18e étape, cinq cols pour le rose

    Catégories : Route

    Pour les organisateurs, voici ce qui doit constituer l'étape-reine de ce centième Tour d'Italie. Certes, les cols traversés ont moins d'histoire que le Mortirolo et le Stelvio, mais les cinq ascensions prévues ce jeudi risquent bien de faire mal aux favoris au classement général, qui ont obtenu une journée plus calme, la veille, vers le Val di Fassa.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer