Tour de Wallonie : voici les étapes de l'édition 2017, entre Stavelot et Thuin

Catégories : Brèves

TRW'Organisation, organisateur du Tour de Wallonie, a dévoilé les cinq étapes de la 38e édition de l'épreuve wallonne, prévue du 22 au 26 juillet 2017. Les coureurs partiront le samedi 22 juillet de Stavelot, dans les Ardennes liégeoises, avant de filer vers l'ouest, jusque Thuin, et son célèbre mur, le mercredi 26 juillet.

Comme le veut la tradition, après une épreuve qui a débuté dans le Hainaut jusqu'en province de Liège en 2016, la prochaine édition du Tour de Wallonie démarrera cette fois de la campagne liégeoise pour rejoindre le Hainaut au bout d'une épopée de cinq étapes à travers le sud de la Belgique. Et les puncheurs en auront pour leur argent à l'occasion de cette nouvelle édition vu les villes traversées. Si le tracé définitif n'est pas encore connu, les villes-étapes ont déjà été dévoilées et confirment que le profil ne sera pas tout à fait plat durant ces cinq journées de compétition.

Marchin, Seraing et Houffalize, autant de villes qui proposent des côtes abruptes qui pourraient donc servir d'arrivée en vue d'une épreuve ardue. La quatrième étape sera par contre plus particulière avec un départ de Bruxelles, une première depuis 2004, direction Profondeville. La dernière étape, enfin, fera encore la part belle aux coureurs explosifs avec une arrivée devenue traditionnelle à Thuin, au sommet de son célèbre mur pavé. C'est dans cette ville hennuyère que le successeur de Dries Devenyns sera connu, le 26 juillet prochain.

Les étapes de la 38e édition du Tour de Wallonie :

Samedi 22 juillet - 1re étape : Stavelot > Marchin (192,7 km)
Dimanche 23 juillet - 2e étape : Chaudfontaine > Seraing (192,8 km)
Lundi 24 juillet - 3e étape : Arlon > Houffalize (181,4 km)
Mardi 25 juillet - 4e étape : Bruxelles > Profondeville (164,1 km)
Mercredi 26 juillet - 5e étape : Chièvres > Thuin (182,6 km)

La carte générale de la 38e Tour de Wallonie :

> Cliquez sur l'image pour l'agrandir <

Tour de Wallonie 2017 - Carte générale.jpg

Gr.I. - Graphique et photo : TRW'Organisation

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel