• Liège-Bastogne-Liège : Valverde, encore et encore, devant un peloton amorphe, encore et encore

    Catégories : Route, Vidéos

    Pour la quatrième fois, il l'a fait : comme en 2015 face à Daniel Moreno, l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a fondu sur Daniel Martin (Quick Step) pour le déborder à la sortie du virage final de cette Doyenne, à moins de 250 mètres du but. Une accélération cinglante et suffisante pour devenir le plus vieux vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, son quatrième succès à Ans, égalant Moreno Argentin et se rapprochant à un seul bouquet d'Eddy Merckx sur ces routes ardennaises. Au prix d'une course d'attente, comme sur la Flèche Wallonne mercredi dernier, Valverde a profité d'un peloton bien trop tranquille pour jouer de son punch. Le Murcien connaît ces pentes liégeoises jusque la triste rue Jean Jaurès et a profité de cet expérience. Au grand dam de ses adversaires qui répètent la même recette à l'envi. Avec le même échec au fil des essais.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Liège-Bastogne-Liège dames : Van der Breggen et Deignan réalisent un triplé inédit !

    Catégories : Dames

    Pour la première fois de leur histoire, les dames avaient l'occasion de réaliser un triptyque ardennais à l'instar des hommes, avec la création de l'Amstel Gold Race et de Liège-Bastogne-Liège au féminin. Et elles n'ont pas manqué de montrer leur caractère offensif, avec des courses au déroulé bien plus indécis que sur les épreuves masculines. Jusqu'à la dernière course, qui a fortement ressemblé aux dernières classiques féminines : Lizzie Deignan et Anna van der Breggen (Boels-Dolmans) se retrouvent en tête avec d'autres concurrentes, la Britannique laisse la championne d'Europe filer en solitaire tout en la protégeant dans la poursuite, et la leader des Boels-Dolmans va s'imposer. Cela a fonctionné sur l'Amstel, sur la Flèche, et désormais, à Liège.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Michele Scarponi disparaît à 37 ans : tout le peloton lui rend hommage

    Catégories : Brèves

    La nouvelle est tombée brutalement, en ce samedi matin d’avril, alors que les esprits étaient encore sur les favoris de Liège-Bastogne-Liège ou la préparation des prochaines stars du Giro. L’Italien Michele Scarponi (Astana), âgé de 37 ans, est décédé tragiquement, renversé par un van alors qu’il était à l’entrainement dans sa région, au lendemain de son retour du Tour des Alpes, sur lequel il avait remporté la première étape et terminé quatrième du classement général. Une disparition qui bouleverse l’ensemble du peloton, tant le cycliste des Marches était apprécié pour sa jovialité et sa bonne humeur constante.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Découvrez le parcours complet de Liège-Bastogne-Liège 2017 : itinéraire-horaire, carte interactive...

    Catégories : Route

    La dernière classique de la trilogie ardennaise offre un parcours remanié pour sa 101e édition. La Rue Naniot, cette fameuse côte pavée que tous les coureurs craignaient en 2016, a disparu, tout comme la traditionnelle trilogie Wanne-Stockeu-Haute Levée. Les nouvelles côtes de Pont, de Bellevaux et de la Ferme Libert risquent toutefois d'offrir un tout autre spectacle, avec des pentes plus ardues encore. Découvrez le nouveau parcours complet de cette Doyenne.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer