Philippe Gilbert reprend l'entraînement plus tôt que prévu : il sera déjà sur les routes ce dimanche

Catégories : Brèves

Blessé au rein une centaine de kilomètres avant sa quatrième victoire sur l'Amstel Gold Race, le 16 avril dernier, le champion de Belgique Philippe Gilbert (Quick Step Floors) était annoncé au repos pour au moins deux semaines. Finalement, le Remoucastrien sera déjà de retour sur les routes belges ce week-end à l'occasion de deux épreuves destinées au public.

Victime d'une déchirure au rein droit après une chute après 120 kilomètres de course sur l'Amstel Gold Race, qu'il a pourtant remporté trois heures plus tard, le champion de Belgique Philippe Gilbert (Quick Step Floors) a dû faire une croix sur les classiques wallonnes qu'il visait pourtant (la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège), mais aussi sur la 100e édition du Tour d'Italie, qui démarrera le 5 mai prochain de Sardaigne. Une absence frustrante pour le Remoucastrien qui visait clairement une nouvelle victoire d'étape sur l'épreuve italienne, après une campagne de classiques pour le moins réussie.

Contraint de patienter pendant plus d'une semaine sans son vélo, Philippe Gilbert a finalement eu le feu vert du médecin de l'équipe Quick Step Floors pour reprendre l'entraînement plus tôt que prévu. Le coureur belge a ainsi pu rouler sur rouleaux, à son domicile monégasque, ce mercredi, avant d'annoncer son retour sur ses anciennes routes d'entraînement dès ce week-end. Philippe Gilbert sera ce samedi à Zilvermeer pour les adieux de Tom Boonen, son équipier chez Quick Step Floors, avant de prendre part, le lendemain, à la Philippe Gilbert Classic, une cyclotouriste organisée à Aywaille, dans sa commune.

Le retour à la compétition de Philippe Gilbert n'a pas encore été officialisée. Il semble toutefois logique de voir le champion de Belgique reprendre du service du 24 au 28 mai prochain lors du Tour de Belgique, qui empruntera notamment les routes ardennaises, avec une étape vallonnée tracée autour d'Ans lors de la 4e étape.

Gr.I. - Photo : Quick Step Floors/TDWsport

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel