Chute dramatique sur le Tour de Gila : Chad Young (Axeon Hagens Berman) ne devrait pas "se rétablir de ses blessures"

Catégories : Brèves

Le jeune cycliste américain Chad Young (Axeon Hagens Berman) a été victime d'un grave accident lors de la cinquième et dernière étape du Tour de Gila (2.2), au sud-ouest des États-Unis. Le coureur de 21 ans, qui court pour la troisième saison sous le maillot de l'équipe continentale américaine, est hospitalisé mais ne devrait pas être capable de se rétablir de ses blessures, selon les dernières informations révélées par la formation.

Ce dimanche a été une journée contrastée pour l'équipe Axeon Hagens Berman. L'équipe aurait aimé célébrer la victoire de l'Équatorien Jhonatan Narvaez sur l'étape-reine du Tour de Gila (2.2), conclu ce dimanche, mais moins de deux heures avant cette arrivée, l'équipe a malheureusement appris par la radio la chute de son coureur Chad Young, alors qu'il faisait partie de l'échappée matinale de cette dernière étape de l'épreuve américaine. Young et son équipier Edward Anderson ont chuté dans la descente avec quatre autres coureurs. Si Anderson s'en est sorti sans trop de dommages et a pu conclure l'étape, Young a dû être emmené directement à l'hôpital.

Et les dernières nouvelles de l'équipe Axeon Hagens Berman ne sont pas forcément rassurantes. "Nous demandons simplement à la communauté cycliste de garder Chad dans leurs pensées et leurs prières", a d'abord demandé le manager de l'équipe Axel Merckx. Avant que le compte Twitter de l'équipe annonce que Chad Young se trouvait, près de vingt-quatre heures après sa chute, "dans un état critique" à l'hôpital. Ce vendredi matin, l'équipe a finalement expliqué par voie de communiqué que le coureur ne devrait pas "se rétablir de ses blessures"... Une terrible nouvelle pour les proches du coureur et la formation américaine.

Chad Young, espoir au sein de l'équipe continentale américaine Axeon Hagens Berman depuis 2015, participait au Tour de Gila pour la première fois de sa carroière et avait terminé 11e de la première étape. Le coureur américain de 21 ans, originaire du Colorado, a démontré ses meilleurs qualités dans les vallons, sans toutefois obtenir de places d'honneur sur les courses américaines et européennes auxquelles il a pris part (comme la Flèche Ardennaise).

Gr.I. - Photo : Axeon Hagens Berman

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.