Vous avez entre 18 et 25 ans et vous rêvez de suivre le Tour de France ? Devenez digital reporter !

Catégories : Brèves

Amaury Sport Organisation, organisateur du Tour de France, organise dès ce mardi un grand concours à l'égard des jeunes âgés de 18 à 25 ans : trois étudiants auront ainsi l'occasion de participer au prochain Tour de France en tant que Digital reporters, et pourront suivre les trois semaines de la plus grande course cycliste de la saison comme tous les journalistes professionnels dans la caravane de la Grande Boucle. Il faudra convaincre un jury de professionnels pour obtenir ce poste sacré.

ASO a l'habitude d'accueillir sur la caravane du Tour de France des jeunes pousses désireuses de dévoiler leur plume avec l'ambition d'un jour faire de leur passion de journaliste leur métier. Dans le cadre de l'opération "Les jeunes reporters du Tour", des jeunes de 14 à 16 ans ont l'occasion de passer trois semaines dans la peau de véritables journalistes, décidés à s'entretenir avec les stars du peloton et à rapporter les grands faits du Tour. Encore cette année, le concours destiné aux Français, Belges, Luxembourgeois et Suisses est en phase de préparation, avant l'élaboration d'un groupe de six jeunes journalistes qui suivront les exploits de la Grande Boucle en juillet, entre Düsseldorf et Paris.

Vu le succès de cette opération, ASO a décidé de prolonger cette expérience pour les 18-25 ans en proposant l'opération "Digital Reporters", permettant à trois étudiants de devenir le temps des trois semaines du Tour de France, rédacteurs et animateurs pour les comptes officiels de l'épreuve sur les réseaux sociaux. L'équipe sera constituée au terme d'un casting, réalisé dès ce mardi 18 avril. Pour participer, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour envoyer un article en français et en anglais sur votre amour du Tour de France, un portrait de vous à la façon d'une story Instagram ou Snapchat, ainsi qu'une vidéo et une photo sur la folie du Tour. Tout l'attirail du parfait animateur de communautés sur Internet. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 9 mai avant la sélection des candidats potentiels et une deuxième épreuve prévue les 16 et 18 mai, avant la sélection finale des trois Digital Reporters qui accompagneront l'équipe d'ASO du 29 juin au 23 juillet prochains.

Photo : ASO/B. McBeard

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.