Une nouvelle classique cycliste wallonne se dévoile : voici la Famenne Ardenne Classic

Catégories : Brèves

Surprise dans le calendrier cycliste belge : une nouvelle épreuve fait son apparition en octobre, avec la bénédiction de l'Union Cycliste Internationale (UCI). La Famenne Ardenne Classic devrait se dérouler le 11 octobre prochain autour de Marche-en-Famenne, avec une large part faite aux côtes ardennaises, à l'est de la Wallonie.

Comme le révèlent nos confrères de la RTBF, une nouvelle course cycliste professionnelle va faire son apparition en Belgique le 11 octobre prochaine. L'UCI et la Ligue Vélocipédique belge (RLVB) ont donné leur consentement au club de Libramont-Chevigny pour la création d'une classique wallonne, dans les régions de la Famenne et des Ardennes. Une nouvelle épreuve ardennaise donc, pour clôturer la saison de fort belle manière.

Cette course est toutefois encore à ses balbutiements. Tout juste sait-on que le départ et l'arrivée devraient se faire de Marche-en-Famenne, avec un large passage parmi les plus belles ascensions des Ardennes et de la Famenne, avant un circuit local dans la capitale officieuse de la région. La nouvelle classique belge sera ainsi classée en 1.1, comme le Samyn et le Grand Prix Cerami, dans le Hainaut.

Il faut dire que Marche-en-Famenne a déjà connu de belles histoires avec le vélo entre le départ de la Flèche Wallonne, l'année dernière, et le passage du peloton lors du Tour d'Italie, qui s'arrêtait à Hotton, en 2006. La commune devrait désormais accueillir, avec Bastogne, une des rares courses cyclistes professionnelles de la province du Luxembourg.

Gr.I. - Photo : RCS Sport/La Presse-D'Alberto-Ferrari

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel