Superprestige #8 - Middelkerke: Cant en championne, Van Der Poel pour la 20è

Catégories : Cyclo-cross

cyclisme,cyclo-cross,middelkerke,superprestige,cant,de boer,van aert,van der poelDes dernières manches du superprestige 2016-2017, à Middelkerke, avec de belles parties de manivelles dans les catégories reines que sont les dames et les élites. En effet, deux duels opposant Cant à De Boer, et dans une autre mesure Van der Poel à Van Aert, d'où sortent les plus réguliers de la saison. Sanne Cant s'imposant dans le dernier tour, Mathieu Van Der Poel, prenant la mesure du champion du monde après la demi-heure. Mais avant cela, la bataille fit rage, les chutes également, surtout chez ces dames. Pour ce qui est des U23, là pas de problème pour le champion du monde, qui prenait déjà 16" à la meute, après un tour de circuit.

La course des dames:

Sanne Cant au terme d'un beau duel avec Sophie De Boer

IMG_0026.JPGComme c'est souvent le cas, Ellen Van Loy a lancé la bagarre, elle qui était troisième -et qui le restera- au général du Superprestige. A la chasse, on retrouve les deux grandes dames des labourés, en l'absence de Marianne Vos, soit Sophie De Boer et la championne du Monde, Sanne Cant. On va assister à un vrai duel entre ces deux filles, car Van Loy ne pourra suivre le rythme, de par des fautes -qui conduisent à la chute- de phénomène du cross. A deux en tête, la lutte sera de tous les instants, et les fautes également, surtout celles de Sanne Cant, qui en commettait trop souvent. Certes, la fin de la saison est bien là, puisque dans une semaine on clôture, et donc la fatigue aussi. Pourtant, le maillot irisé parvenait à chaque mise à terre, ou glissade, à revenir sur la Néerlandaise, et elle fera la loi dans le dernier demi-tour. Une dernière victoire sur ce Superprestige 2016-2017, devant une autre grande championne qu'est Sophie de Boer, et Ellen Van Loy.

Le classement de la manche de Middelkerke:

Middelkerke_Dames_11022017.pdf

Le classement général du Superprestige:

Middelkerke_Final_Dames.pdf

 

La course des élites:

Mathieu Van Der Poel signe sa 20ième victoire de la saison

On savait que la lutte allait être de belle facture sur ce terrain de Middelkerke, et on ne se trompait pas. Un départ en trombe du champion du Monde, Wout Van Aert, directement suivi de Van Der Poel, et un certain Baestaens qu'on avait pas l'habitude de voir en si belle posture. A leurs côtés, Van Kessel et Sweeck, et puis toute la meute, déjà très étirée. Dans ce premier tour, Baestaens était victime de sa fougue, et commettait une faute (glissade) qui le faisait reculer de quelques places. Pendant ce temps, un trio se constituait, Van Der Poel, Van Aert et Van Kessel, et Gianni Vermersch venait par la suite s'y ajouter. Pas pour bien longtemps, car le champion des Pays-bas vas accélérer, laissant sur le carreau Van Kessel et Vermeersch. Quant au champion du Monde, il aura toutes les peines à rester dans les échappements du leader, mais pourra revenir à la force du jarret. La troisième boucle se terminait sous la conduite du duo. Mais quelques centaines de mètres plus loin, le batave remettait une couche, et parvenait à prendre 5'' à Wout. Nous étions à la mi-course, et plus personne n'allait revoir Mathieu, qui signait à Middelkerke sa 20ième victoire de la saison -avec une absence en tout début- et remportait le classement général de ce Superprestige. Van Aert était pointé à 20'' et Laurens Sweeck trouvait la troisième marche du podium.

cyclisme,cyclo-cross,middelkerke,superprestige,cant,de boer,van aert,van der poel

Le classement de la manche de Middelkerke:

Middelkerke_Elites_11022017.pdf

Le classement général du Superprestige:

Middelkerke Elites.odt

Les résultats des jeunes:

U23

cyclisme,cyclo-cross,middelkerke,superprestige,cant,de boer,van aert,van der poel

 

Le classement de la manche de Middelkerke

Middelkerke_U23_11022017.pdf

Le classement général:

Middelkerke_Final_U23.pdf

Juniors:

Le classement de la manche de Middelkerke:

Middelkerke_Juniors-11022017.pdf

Le classement général:

Middelkerke_Final_Juniors.pdf

Débutants:

Le classement de la manche de Middelkerke

Midddelkerke_Debutants_11022017.pdf

Robert Genicot à Middelkerke - Photos : Photo News/Nico Vereecken

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.