Cyclo-cross: Calendrier 2017-2018 du Superprestige

Catégories : Cyclo-cross

superprestige_logo.jpgOn sait que l'un des deux cyclo-cross "wallons" disparaît des tablettes, le Spa-Francorchamps au Superprestige. Une bien triste affaire, dictée par des intérêts financiers, et non sportifs, car le circuit de F1 du cross tenait la route (sans jeu de mots), mais la réalité est bien là. Alors que dans un autre endroit, la Citadelle de Namur, et la manche de Coupe du Monde (remportée cette année par Mathieu Van Der Poel), le public était au rendez-vous.

Triste, en effet, mais pour avoir de belles courses, il faut aussi des coureurs, et le manque cruel de cyclo-crossmen francophones est à la base de ce peu d'intérêts des amateurs des labourés. En Flandres cette discipline est plus que prisée, et tous les cross recueillent des milliers de spectateurs. L'apport de supporteurs, certes, mais aussi l'ambiance du jour attire du public. Petite précision, tout le monde ne se rend pas dans les labourés pour se prendre une cuite, il existe aussi de grands connaisseurs des crossmen et du matériel, toujours innovant. Forte coloration aux effigies des Van Aert, Van Der Poel, Meeusen, Pauwels, ou autre Cant, Vos, De Jong... bonnets, écharpes, etc..., bien plus que lors d'un match de foot, car là il n'y a que deux équipes. En espérant que la Citadelle, qui porte bien son nom, sera rejointe -dans le futur- par d'autres organisations côté wallon, voici le calendrier du Superprestige 2017-2018.

Ce samedi 11 février se clôture l'édition 2016-2017, à Middelkerke. Une courte avance de Mathieu Van Der Poel, 5 points (114), sur le champion du Monde, Van Aert (99), alors qu'une victoire rapporte 15 unités. Grosse bagarre en perspective, demain, sur le Cross de la Mer du Nord.

Le calendrier:

Gieten (dimanche 1er octobre 2017),
Zonhoven (dimanche 15 octobre 2017),
Boom (samedi 21 octobre 2017),
Ruddervoorde (dimanche 29 octobre 2017),
Gavere(dimanche 12 novembre 2017),
Diegem (samedi 30 décembre 2017),
Hoogstraten (dimanche 11 février 2018),
Middelkerke (samedi 17 février 2018).

R.G.

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.