• Superprestige #6 - Diegem: Retour gagnant de Vos, Van Der Poel confirme

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,diegem,superprestige,vos,van der poelGrande nocturne, hier soir, à Diegem pour la 6ième manche du Superprestige de cyclo-cross. Pas moins de 20.000 personnes se pressaient pour faire la fête au vélo, enfin presque, car on déplore aussi des "imbéciles" qui -tout comme en foot- lançaient leurs gobelet de boisson sur les coureurs. Ridicule, mais pas nouveau, Niels Albert en fut victime également lors de ses duels avec un certain Sven Nys. En ce qui concerne les courses, on attribuera un grand bravo à Marianne Vos qui, pour son second labouré depuis deux ans, signe une belle victoire avec la manière. Pour les élites, un nouveau duel attendu, entre le champion du Monde et celui des Pays-Bas, tournant à l'avantage de ce dernier. Tous les résultats de cette soirée ci-dessous.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Coupe du Monde #7: les sélections belges

    Catégories : Cyclo-cross

    CdMZolder_26122016_petit.jpgL'antépénultième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross se disputera, ce lundi 26 décembre, à Heusden-Zolder. Une course très différente que celle de la Citadelle de Namur, qui devrait permettre à Sanne Cant de retrouver des couleurs. Ce sera sans doute encore une fameuse empoignade entre Wout Van Aert et Mathieu Van Der Poel qui, sans incident technique, ne connaîtra pas de concurrence. Vous trouverez ci-dessous les sélections belges pour ce rendez-vous du 2ième Noël (comme on dit ici...).

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Coupe du Monde #6 - Namur: Nash au taquet, Van Der Poel aux "forceps"

    Catégories : Cyclo-cross

    CdM_Namur.jpgUne grande journée de cyclo-cross, sur les pentes de la Citadelle de Namur et cette sixième manche de la Coupe du Monde. Terrible tracé, avec un dévers dont le champion du Monde n'oubliera pas de sitôt, et des courses très disputées, pour de bien beaux vainqueurs. Chez les jeunes d'abord, les dames ensuite avec Nash et enfin les élites, avec un nouveau duel Van Der Poel - Van Aert, se terminant par la technique outrancière du champion des Pays-Bas, face à la malchance -si on peut dire- du maillot irisé. Chutant à deux reprises -dans les deux premiers circuits- sur le même dévers, Wout Van Aert ne pouvait réagir à la dernière attaque de son adversaire, et laissait ainsi Mathieu Van Der Poel faire un doublé amplement mérité.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • DVV Trophée #5 - Scheldecross Anvers: Cant au sprint, Van Der Poel en force

    Catégories : Cyclo-cross

    DVV_Trophee.pngDe magnifiques cross sur ce parcours anversois, avec cette cinquième manche du DVV Trophée, ou tant en jeunes qu'en élites, la bagarre fut de tous les instants. Si le champion du Monde des U23 fut battu par le champion d'Europe, pour les catégories reines les irisés ne furent pas non plus à la fête. De Jong, dans un mauvais jour, perdait la mise, au profit d'un cross digne d'un beau maillot de Sanne Cant, avec une animation de Sophie De Boer. Chez les élites, on vit quelque peu Kevin Pauwels, mais c'est encore le duo Van Aert - Van Der Poel qui anima l'épreuve. Ce dernier plaça un ultime démarrage dans le dernier tour, et le champion du Monde ne pouvait réagir favorablement.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer