• Coupe de Monde cyclo-cross: Une nouvelle date pour Coxyde? Polémique! (maj)

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,coxyde,coupe du monde,rome,polémiqueOn se souvient de la tempête qui fit annuler la manche de Coupe du Monde de cyclo-cross à Coxyde, le 20 novembre dernier. Pour des raisons se sécurité, il était important de ne pas faire courir les spécialistes des labourés, mais aussi pour le public. Certes, ce fut une grande perte, aussi, pour les organisateurs. Une telle manifestation demande beaucoup de travail, l'implication de nombreuses personnes (comité, bénévoles, etc...), et donc une tristesse lorsque l'on doit annuler le tout. Depuis quelques jours, il semble que Coxyde pourrait retrouver une date pour "quand même" avoir sa manche de Coupe du Monde 2016-2017.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Coupe du Monde de cyclo-cross #5 - Zeven (All): les sélections belges

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,zeven,labourés,coupe du mondeSituée entre Hambourg et Brême, la petite ville de Zeven (14.000 habitants) fête ce samedi 26 novembre, le grand retour en Allemagne de la Coupe du Monde de cyclo-cross, après une absence de 12 années. Après l'annulation de Coxyde, pour cause de tempête, les amateurs de labourés auront à cœur de se battre, et peut-être voir ce que Mathieu Van Der Poel, lui qui trouvait la suppression des Dunes inappropriée..., peut encore battre le champion du Monde. C'est sous la conduite de Hanka Kupfernagel, la grande championne allemande de la spécialité, que le circuit fut tracé dans les faubourgs de Brême. Pour les sélections belges, on retrouve les mêmes que pour Coxyde, voir ci-dessous.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Wallonie-Bruxelles grandit encore et obtient sa licence continentale pro

    Catégories : Brèves

    Pour la première fois depuis sa création en 2011, l'équipe Wallonie-Bruxelles va prendre du galon. La formation destinée à la formation des jeunes coureurs issus du sud de la Belgique, créée par Yves Vanassche et reprise depuis 2015 par Christophe Brandt, a obtenu de la part de l'Union Cycliste Internationale (UCI) une licence continentale professionnelle. La jeune équipe pourra ainsi prendre part à des épreuves du circuit WorldTour et espérer une invitation sur les classiques belges, comme la Flèche Wallonne ou Liège-Bastogne-Liège.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Coupe du monde de cyclo-cross - #4 : l'épreuve de Coxyde est annulée à cause du vent

    Catégories : Cyclo-cross

    C'est quasiment une première dans l'histoire récente du cyclo-cross : suite aux conditions climatiques particulièrement délétères sur le territoire belge ce dimanche, l'organisation de la quatrième manche de la Coupe du monde, à Coxyde, a décidé d'annuler toutes les épreuves prévues ce week-end. Les rafales de vent atteignent plus de 100 km/h sur la Côte belge, et de nombreuses installations sur le circuit de Coxyde se sont déjà envolés durant la matinée suite à ce souffle puissant d'Eole.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • CdM Coxyde: Les sélections belges

    Catégories : Cyclo-cross

    Coxyde_CM_20112016_affiche.jpgPas de surprise pour cette quatrième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross, qui se disputera ce dimanche 20 novembre à Coxyde. En chef de file, le champion du Monde, Wout Van Aert, mais aussi le champion d'Europe, Toon Aerts. On compte beaucoup sur les Jens Adams, Tim Merlier, Laurens Sweeck et Michaël Vanthourenhout. Les vieux briscards, Kevin Pauwels, Tom Meeusen et Klaas Vantornout compléteront cette sélection, tout en précisant la présence de Gianni Vermeersch, qui chuta dimanche à Gavere et heurta un poteau, mais sans trop de gravité. Chez les dames, Sanne Cant aura à cœur de briller devant son public, et enrayer la domination des néerlandaise De Boer et De Jong, ainsi que l'Américaine Compton. Elle sera assistée de Jolien Verschueren, Ellen Van Loy et Alicia Frank, entre autres.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer