• Carnet rose: Tous nos vœux de bonheur à Ava et Greg

    Catégories : Brèves

    Aava_Grag_mariageOctobre2016.jpgImpliqué depuis le début de CyclismeRevue (CR), Grégory Ienco (Greg) unit officiellement sa destinée à Avalon Verrijken (Ava), complice depuis bien des années. Au delà d'un mariage ordinaire d'un ami, je voudrai ici le remercier pour tout le travail (très peu reconnu...) d'un passionné de cyclisme et du web. Grâce à Greg, CR connu bien de beaux moments, que ce soit sur le Tour de France ou lors de Championnats du Monde, sans oublier des tours d'autres contrées, comme la Turquie, et des courses wallonnes (TRW). Ava, je dois également saluer ta patience et te remercier pour tes encouragements. Je vous souhaite, au nom de tous les lecteurs de CyclsimeRevue, de belles années dans votre union, en sachant que la vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Vive les mariés...

    Robert Genicot

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats d'Europe Cyclo-cross - Pont-Château (FRA): les sélections belges

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,van aert,Pont-ChâteauEntre Coupe du Monde de Valkenburg et la seconde manche du DVV au Koppenberg, les Championnats d'Europe de cyclo-cross auront lieu le prochain weekend, à Pont-Château en France. Après son maillot de champion national, celui du Monde, Wout Van Aert rêve du bleu étoilé. Chose tout à fait possible, au vu de la condition du gaillard, à moins que. Pour se faire, il lui faudra "aussi" conjurer le sort. Ne pas tomber, ne pas crever, compter sur une chaîne docile, en fait ne rien subir d'incident. Vous nous direz, cela pend au nez de tous les crossmen. Vrai. Mathieu Van Der Poel peut aussi en témoigner. Ce qui pourrait, dans l'éventualité de malencontreux ennuis des deux plus forts du moment, profiter à un troisième larron. Mais cela relève de la fiction.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Coupe du Monde #3 - Valkenburg: Van Der Poel s'impose, Van Aert chute

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,coupe du monde,valkenburg,van de poel,van aert,vanthourenhoutLors des deux premières manche de cette Coupe du Monde, aux Etats Unis, le champion du Monde s'était imposé, en l'absence pour blessure de Mathieu Van Der Poel. Le retour sur le continent devait nous donner un duel attendu, avec une nouvelle explication ponctuée par des infortunes. Si le vainqueur des trois dernières éditions de Valkenburg, Lars van der Haar, parvenait à imposer sa loi durant un moment, la malchance devait l'accompagner par la suite. Le duo Van Der Poel - Van Aert n'en demandait pas pus, et filait vers la victoire. A tour, les deux champions prenaient un ascendant sur celle-ci, mais une fois de plus la prise de risques venait compliquer les choses, surtout pour Wout Van Aert. Il devait chuter lors du 7è tour, étant à la poursuite du néerlandais, et ne pouvait faire mieux que second.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Coupe du Monde #3 - Valkenburg (NL): Les sélections belges

    Catégories : Cyclo-cross

    UCI_CoupeDuMonde_logo.jpgLa troisième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross sera disputée, ce dimanche 23 octobre, à Valkenburg aux Pays-Bas. Après Las Vegas et Iowa City, et les deux victoires du champion du Monde -en l'absence de Mathieu Van Der Poel-, on voyait mal comment venir battre Wout Van Aert en terre néerlandaise. Mais depuis le retour sur le vieux continent, le champion batave a plantés des banderilles, et si sa mécanique ne lui avait pas joué de mauvais tour, il prenait deux victoires dans les derniers cross majeurs. Dimanche sur les pentes du Cauberg, l'explication entre ces deux-là devrait encore écrire une belle page du cyclo-cross, même si on espère voir d'autres, comme Laurens Sweeck, venir titiller un peu plus, et plus longuement, la suprématie des deux "Van".

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • SuperPrestige #2 - Zonhoven: Mathieu van der Poel en sprinteur, devant Van Aert

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,superprestige,zonhoven,van der poel,van aert,van der haarUne seconde manche du Hangrohe Superprestige de cyclo-cross, à Zonhoven, disputée sous un soleil "qatari", et enlevé par un Mathieu Van Der Poel au sprint dévastateur, que même le champion du Monde, Wout Van Aert ne pouvait contrer. Une explication, et cela ne sera pas la dernière de la saison, entre les deux plus forts des labourés, arbitrée un moment par Laurens Sweeck, qui devrait se signaler dans l'avenir. A l'arrière, les "vieux" briscards ne pouvaient tenir le sable, et les van der Haar, Vantornout, Peeters et autre Pauwels complétaient un Top-10, ils ne tnaient pas la distance des jeunes loups. On signalera également la nouvelle bonne tenue de Jens Adams, terminant sixième.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer