Championnats d'Europe Cyclo-cross - Pont-Château (FRA): les sélections belges

Catégories : Cyclo-cross

cyclisme,cyclo-cross,van aert,Pont-ChâteauEntre Coupe du Monde de Valkenburg et la seconde manche du DVV au Koppenberg, les Championnats d'Europe de cyclo-cross auront lieu le prochain weekend, à Pont-Château en France. Après son maillot de champion national, celui du Monde, Wout Van Aert rêve du bleu étoilé. Chose tout à fait possible, au vu de la condition du gaillard, à moins que. Pour se faire, il lui faudra "aussi" conjurer le sort. Ne pas tomber, ne pas crever, compter sur une chaîne docile, en fait ne rien subir d'incident. Vous nous direz, cela pend au nez de tous les crossmen. Vrai. Mathieu Van Der Poel peut aussi en témoigner. Ce qui pourrait, dans l'éventualité de malencontreux ennuis des deux plus forts du moment, profiter à un troisième larron. Mais cela relève de la fiction.

Si dans d'autres pays, le sélectionneur n'a aucune difficulté pour la sélection, en Belgique on doit se battre pour faire partie du voyage. Cette fois, deux hommes resteront à la maison, et pas des moindre. En effet, exit Tom Meeusen -pourtant auteur d'un beau cross sur les pentes de Valkenburg- et Klaas Vantornout. Par contre, le sélectionneur national, Rudy De Bie fait confiance aux jeunes. Michaël Vanthourenhout et Laurens Sweeck (qui a connu un jour sans, dimanche dernier) seront les outsiders de qualité. Jens Adams, Toon Aerts, Tim Merlier et Wietse Bosmans complètent la sélection. Dernier homme de la garde belge, Kevin Pauwels, qui pourrait se surpasser. Parmi les adversaires de Wout Van Aert, outre Mathieu Van Der Poel, il faut citer Lars van der Haar (champion d'Europe en titre) qui, sans une chute sur ses terres, pouvait réaliser un très bon résultat à Valkenburg.

Chez les dames, le trio de base formé de Sanne Cant, Jolien Verschueren et Ellen Van Loy, sera accompagné de Alicia Franck. La championne d'Europe en titre, Sanne Cant pourrait très bien récidiver, mais devra se méfier des Néerlandaises, De Jong, De Boer ou encore Brand, ainsi que des Françaises à domicile, Mani ou Petit.

Robert Genicot

Les sélections:

Hommes Juniors:
Jelle Camps - Pieter-Jan Vliegen - Timo Kielich - Toon Vandebosch - Yentl Bekaert - Andreas Goeman

Thomas Joseph - Nicolas Cleppe - Quinten Hermans - Yannick Peeters - Eli Iserbyt - Thijs Aerts

Dames U23:
Laura Verdonschot

Dames Elites:
Sanne Cant - Jolien Verschueren - Ellen Van Loy - Alicia Franck 

Hommes Elites:
Wout Van Aert - Jens Adams - Laurens Sweeck - Michaël Vanthourenhout -  Kevin Pauwels - Toon Aerts - Wietse Bosmans - Tim Merlier

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel