Championnats du monde de cyclisme sur route : voici les sélections belges pour Doha

Catégories : Brèves

En attendant la révélation des noms des neuf coureurs belges qui représenteront la Belgique lors de la course des élites messieurs à Doha, le 16 octobre prochain, la Royale Ligue Vélocipédique Belge (RLVB) a déjà dévoilé les coureurs qui participeront aux épreuves du contre-la-montre ainsi qu'aux courses en ligne destinées aux jeunes et aux dames.

Après le fiasco des championnats d'Europe et l'annonce de la non-sélection de Greg Van Avermaet pour l'épreuve de Plumelec, le sélectionneur de l'équipe belge des élites messieurs Kevin De Weert est attendu au tournant. L'ancien coureur belge devra sélectionner neuf coureurs pour mener un coureur du plat pays au sommet du podium qatari. Tom Boonen (Etixx-Quick Step) et Greg Van Avermaet (BMC) devraient ainsi être les leaders de la sélection, dévoilée le lundi 26 septembre prochain, après l'Eneco Tour. 

En attendant, la RLVB a déjà dévoilé les sélections pour les épreuves du contre-la-montre ainsi que pour les courses en lignes destinées aux juniors, espoirs et élites dames. Concernant le chrono individuel, le champion de Belgique et vice-champion d'Europe Victor Campenaerts (Lotto NL-Jumbo) et le sixième du dernier Euro Yves Lampaert (Etixx-Quick Step) sont reconduits sur le parcours très roulant de Doha.

Les sélections belges pour les championnats du monde de cyclisme sur route (10-16 octobre 2016) :

CONTRE-LA-MONTRE

Juniores : aucune sélection.

Juniors : Ruben Apers et Jasper Philipsen.

Espoirs : Senne Leysen et Nathan Van Hooydonck.

Dames : Ann-Sophie Duyck.

Hommes : Victor Campenaerts et Yves Lampaert.

COURSES EN LIGNE

Juniores : Lotte Rotman et Febe Schokkaert.

Juniors : Ruben Apers, Jasper Philipsen, Gerben Thijssen, Brent Vanmoer, Lothar Verhulst et Sasha Weemaes. Réserves : Gilles Borra, Stijn Demolder et Sander De Pestel.

Espoirs (6 coureurs à choisir parmi) : Piet Allegaert, Jenthe Biermans, Kevin Deltombe, Senne Leysen, Christophe Noppe, Edward Planckaert, Guillaume Seye, Nathan Van Hooydonck et Enzo Wouters.

Dames : Valerie Demey, Sofie De Vuyst, Jolien D'Hoore, Lotte Kopecky, Kaat Van der Meulen et Anisha Vekemans. Réserves : Annelies Dom et Kaat Hannes.

Gr.I. - Photo : Photo News/PanoramiC/Bruno Perrel

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.