• Tour d'Italie : Vincenzo Nibali, la revanche d'un Requin en rose

    Catégories : Route, Vidéos, Webzine

    Premier champion d'Italie vainqueur du Giro depuis Felice Gimondi (en 1969), Vincenzo Nibali (Astana) a comblé les tifosi en offrant un spectacle héroïque lors des deux dernières étapes alpestres du 99e Tour d'Italie pour déborder tous ses concurrents et ainsi remporter le deuxième maillot rose de sa carrière. Le Requin de Messine semblait perdu voici une semaine, il a finalement prouvé qu'un Grand Tour se joue jusqu'au dernier kilomètre. Au grand dam de Steven Kruijswijk (Lotto NL-Jumbo) et d'Esteban Chaves (Orica-GreenEDGE), qui ont perdu le maillot rose dans la montagne par leur faute ou par un manque criant d'appui pour les épauler dans les hauts pourcentages des Alpes franco-italiennes.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie - #21 : champagne pour le maillot rose et les sprinters !

    Catégories : Route

    La dernière étape du Tour d'Italie reste, comme sur chaque Grand Tour, l'occasion de célébrer trois semaines intenses de course, de féliciter les vainqueurs des maillots distinctifs et d'offrir une haie d'honneur aux rescapés de cette difficile course à travers les Pays-Bas et l'Italie. Avec une dernière chance en vue pour les sprinters ?

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Baloise Belgium Tour: la 3ème étape annulée après une nouvelle collision avec des motos

    Catégories : Route

    Ce devait être la plus belle étape de ce Baloise Belgium Tour et, comme cela devient une habitude, un accident impliquant deux motos vient annihiler cette fête du vélo. Parcours reprenant quelques côtes de la légendaire Doyenne, et dans une descente à vive allure, l'impensable se produit. On ne peut pas se rappeler la terrible et fatale chute d'Antoine Demoitié, voici à peine trois mois, fauché également par une moto. A l'heure ou nous écrivons ces lignes, il est bien entendu beaucoup trop tôt pour tirer toutes les conclusions de cet accident, mais néanmoins certains coureurs (comme le leader de la formation Wanty Groupe Gobert, Enrico Gasparotto) soulignent le fait qu'on ne peut poursuivre ce Tour. La direction de course, quant à elle, étudie toutes les informations sur ce fait, et n'exclu pas le fait d'une annulation demain, même si les intérêts (!) font penser qu'on devrait repartir demain, dixit l'organisateur Rob Discart.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie - #20 : l'étape-reine des Alpes pour conclure

    Catégories : Route

    Le Tour d'Italie se joue ce samedi, à l'occasion d'une dernière étape en montagne digne des journées les plus héroïques du Giro. Majoritairement tracée en France, cette vingtième étape dévoile quatre cols à franchir, avec l'impossibilité de récupérer entre ces ascensions, vu la courte distance à couvrir d'ici le retour en Italie (seulement 134 kilomètres).

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie - #19 : les Alpes vont décider du maillot rose

    Catégories : Route

    Le Giro prend encore de la hauteur. Il va même devoir traverser la frontière pour franchir la Cima Coppi, le sommet le plus haut de ce 99e Tour d'Italie. Le Col d'Agnel culmine à plus de 2.700 mètres et risque de faire souffrir les coureurs les moins habitués à l'altitude.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer