• On fait le bilan : l'équipe de CyclismeRevue dévoile ses tops et flops de 2015

    Catégories : Webzine

    Bonne année ! La saison 2015 de cyclisme sur route est déjà clôturée depuis belle lurette et, sur les routes du sud, les coureurs préparent déjà sous un chaud soleil les compétitions de la prochaine année, avec l'espoir de les conclure sur la plus haute marche du podium. Avant de penser à 2016, nous avons demandé à chaque journaliste contribuant à CyclismeRevue, le blog cycliste de Sudinfo.be, de confier ses coups de cœur et coups de gueule de la défunte année. Avant d'imaginer le futur et d'évoquer nos folles attentes pour la saison à venir, qui débute déjà dans huit jours avec le Tour de Tachira, au Venezuela. Une occasion d'enterrer 2015 avant de vous souhaiter, ainsi qu'aux coureurs et acteurs du monde de la Petite reine, une heureuse et belle année 2016 !

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Voici les nouveaux maillots du peloton pour 2016 (photos)

    Catégories : Webzine

    Chaque nouvelle année signifie de nouvelles couleurs dans le peloton. Dès la fin de saison dernière, les premières rumeurs se font persistantes pour découvrir quel nouveau tricot se dévoilera sur les prochaines courses. Et en quelques semaines, la collection 2016 s'affiche par voie de communiqué, sur les réseaux sociaux ou lors des premiers stages hivernaux. Et la tendance semble encore cette année aux couleurs sombres, avec des concepts parfois originaux, comme cette nouvelle touche rouge pour les Russes de Katusha. Pour vous, voici la nouvelle garde-robe des maillots pour la saison 2016.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Cyclo-cross Bredene: Dieter Vanthourenhout en solitaire

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,bredene,nys,vantornout,vanthourenhout,dehaes,vermeerschEn l'absence de certains gros bras des labourés, comme Van Der Poel, Van Aert, Pauwels ou encore Meeusen, le récent vainqueur du Bpost de Loenhout, Sven Nys et Klaas Vantornout étaient bien là, mais pas seuls. En effet, la "tribu" Vanthourenhout, avec Dieter, Michael et Sven firent la course parfaite. Le premier cité s'en est ainsi envolé vers une très belle victoire, sur ce circuit très rapide de Bredene. Si le vent rendait ce cross particlier, le froid eut également son mot à dire. Parmi les crossmen, on pouvait reconnaître un certain Kenny De Haes, mais aussi Pieter Vanspeybrouck.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • L'UCI revient à son ancien classement : voici comment les points seront calculés dès le 1er janvier 2016

    Catégories : Brèves

    L'Union Cycliste Internationale (UCI) a confirmé par voie de communiqué la mise en place, dès le 1er janvier 2016, d'un nouveau classement mondial prenant en compte l'ensemble du calendrier masculin, en ajout des actuels classements de l'UCI WorldTour et continentaux. Ce classement, qui se joue sur les 52 semaines de l'année et sur toutes les courses de chaque circuit, sera semblable à l'actuel classement mis en place en tennis sur les circuits ATP et WTA et permettra de connaître le meilleur coureur du moment, sur l'année écoulée. L'UCI revient tout simplement à l'ancien classement UCI, avec toutefois un système de points amélioré et plus en accord avec le niveau actuel de chaque épreuve enregistrée.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • SP #5 - Diegem: Van Der Poel en route vers un 2ème sacre mondial?

    Catégories : Cyclo-cross

    superprestige_logo.jpgDéjà vainqueur la veille sur la manche de Coupe du Monde de Zolder, MAthieu Van Der Poel démontre qu'il revient bien en forme, et sans doute au bon moment. Sa blessure de début de saison, ou plus exactement de fin de "sa" saison sur route, ne semble plus qu'un mauvais souvenir. Sur le SP de Diegem, il devait batailler, certes, mais on peut penser qu'il sera au rendez-vous des mondiaux de fin janvier. A Diegem, il prenait la mesure dans un emballage final sur Kevin Pauwels, tout en laissant son compatriote Lars van der Haar à 3". Par contre, un passage à vide de Wout VAn Aert est à noter, il termine dixième à près d'une minutes de son plus grand rival.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer