• Bpost #3 - FlandrienCross Hamme: Wout Van Aert de bout en bout

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,hamme,bpost,trophée,nys,cantSi le weekend dernier fut marqué par les victoires de Nys et Cant, sur les deux jours, cette fois ceux-ci terminèrent seconds de la troisième manche du Bpost Trophée, commettant les mêmes erreurs de glisse. En ce qui concerne les dames, la britannique Wyman domina le cross dès le premier tour, pour les élites, Wout Van Aert fit de cette partie de gadouille un exemple du genre. Parti dès les premiers cent mètres, l'homme fort de cette saison ne laissa aucune chance à ses adversaires, et principalement à Sven Nys, qui terminait second. Complétant le podium, Kevin Pauwels devait se battre avec les deux néerlandais, que sont Lars van der Haar et le champion du Monde, Mathieu Van Der Poel.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • A Sean De Bie le cross de bienfaisance Tom Boonen

    Catégories : Cyclo-cross

    Peu avant les fêtes de fin d'année, l'ex-champion du monde sur route, Tom Boonen, prend l'habitude d'organiser un cyclo-cross, réunissant "ses" amis du monde de la petite reine. Discipline particulière, la compétition dans les labourés ne permet pas l'erreur, et demande une condition exceptionnelle, si on veut paraître et non figurer. Certes, dans ce genre d’exercice, rouler pour la bonne cause, pas besoin d'être mondialement connu, même si au départ l'équipier de Tommeke, Zdenek Stybar (triple maillot irisé de la spécialité) se faisait un plaisir de s'aligner. Un cross bon enfant, où le principal protagoniste devait quitter le terrain avant le drapeau à damiers, mais un cross disputé voyant une victoire finale, dans un sprint à deux, de Sean De Bie battant un Maarten Wynants à bout de souffle. Les résultats, ci-dessous.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Il y aura 18 équipes dans le circuit WorldTour en 2016: Dimension Data obtient sa licence, Lotto-Soudal et Etixx-Quick Step restent

    Catégories : Brèves

    La Commission des licences de l'Union Cycliste Internationale (UCI) a poursuivi son travail d'attribution des licences pour la prochaine saison de cyclisme sur route. On sait désormais qu'il y aura 18 équipes dans le circuit WorldTour avec l'arrivée, en 2016, de l'équipe sud-africaine Dimension Data (anciennement MTN-Qhubeka) et les confirmations des licences pour les formations belges Etixx-Quick Step et Lotto-Soudal. Au niveau continental professionnel, quatre équipes doivent encore passer devant la Commission avant d'espérer rester en Division 2.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • CdM #3 - Coxyde: Crevaison pour Van Aert, et weekend parfait pour Nys

    Catégories : Cyclo-cross


    WP_20151122_16_43_37_Pro.jpgQuelle fin de semaine pour les amateurs de cyclo-cross, et plus particulièrement pour les supporteurs de Sven Nys, l'homme que certains disaient fini, ou du moins déjà en pension. Le GP D'Hasselt, hier, et la manche de la Coupe du Monde de Coxyde, cet après -midi. Une année sans gagner, et deux victoires en autant de courses. Certes, Wout Van Aert fut victime d'une crevaison, peu après la mi-course, mais cela ne l'empêcha pas de venir disputer le bouquet au Maître. Pour son retour, le champion du monde, Mathieu Van Der Poel prend une excellente troisième place, alors qu'il visait un Top-10. Chez les dames, pas de problème pour Sanne Cant, qui réalise également le weekend parfait.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Soudal #3 - G.P. Hasselt: Enfin! Nys renoue avec la victoire après plus d'un an

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,soudal,nys,meeusen,pauwels,canne,hasseltPourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais rien ne pouvait conduire, depuis le 11 novembre... 2014, Nys vers la victoire. C'est chose faite ce samedi, lors du Grand Prix d'Hasselt pour la troisième manche du Soudal. Et même lors de ce cross, il fut moins une de voir un nouvel échec du CanniBaal, tant la lutte pour le succès était âpre, entre les trois meilleurs du jour, Nys, Meeusen et Pauwels. Une course dans des conditions hivernales, sur un terrain très piégeux, et par un froid inhabituel depuis le début de la saison, qui fournit aux spectateurs une bagarre de tous instants. Au final, Sven Nys décrochait son premier bouquet, en prenant le meilleur sur Tom Meeusen et Kevin Pauwels.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer