A Sean De Bie le cross de bienfaisance Tom Boonen

Catégories : Cyclo-cross

Peu avant les fêtes de fin d'année, l'ex-champion du monde sur route, Tom Boonen, prend l'habitude d'organiser un cyclo-cross, réunissant "ses" amis du monde de la petite reine. Discipline particulière, la compétition dans les labourés ne permet pas l'erreur, et demande une condition exceptionnelle, si on veut paraître et non figurer. Certes, dans ce genre d’exercice, rouler pour la bonne cause, pas besoin d'être mondialement connu, même si au départ l'équipier de Tommeke, Zdenek Stybar (triple maillot irisé de la spécialité) se faisait un plaisir de s'aligner. Un cross bon enfant, où le principal protagoniste devait quitter le terrain avant le drapeau à damiers, mais un cross disputé voyant une victoire finale, dans un sprint à deux, de Sean De Bie battant un Maarten Wynants à bout de souffle. Les résultats, ci-dessous.

Complétant le podium, Pieter Vanspeybrouck. Ensuite, on retrouve un autre sprint entre Xandro Meurisse et Bert Van Lerberghe, ces derniers devançant le Tchèque Zdenek Stybar, toujours aussi souriant. On notera également, une belle 11è place pour Boubouche, David Boucher, qui revenait à ses amours d'antan, ou du moins à la pratique d'un sport qui ne lui déplaît pas. 

Dans le championnat des "gentlemen", la victoire revient à Geert Wellens, en solitaire, devançant Kevin Hulmans et Nico Verhoven. Notons également que Niels Albert, oui le double champion du Monde de Hoogerheid et Coxyde, termine à la 5è place, juste derrière Bert De Waele.

Résultats:

Boonen-Friends.pdf

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.