• Coupe du monde sur piste - #1 à Cali : les résultats de la 1re journée, déception pour la poursuite belge

    Catégories : Piste

    Les chances de l'équipe belge de poursuite par équipes de se qualifier pour les Jeux olympiques à Rio de Janeiro s'amenuisent de plus en plus. Le quatuor composé de Kenny De Ketele, Gijs Van Hoecke, Moreno De Pauw et Jonathan Dufrasne n'a réalisé que le quinzième temps (sur dix-huit inscrits) lors des qualifications. Cette position ne rapporte que trop peu de points à l'équipe belge pour envisager un vol pour le Brésil l'été prochain. Il faudra faire mieux lors des deux prochaines manches de Coupe du monde et lors des Mondiaux à Londres.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Coupe du monde sur piste - #1 à Cali : le programme et les ambitions des Belges

    Catégories : Piste

    Ce vendredi débute à Cali, en Colombie, la Coupe du monde de cyclisme sur piste. La première des trois manches permettra surtout aux engagés belges de penser aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro. L'équipe de poursuite masculine espère ainsi décrocher un ticket pour le Brésil avec un nouveau record national. Il s'agira certainement de la seule chance des Belges afin d'obtenir leur voyage pour la prochaine course à la médaille d'or.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Rencontre avec Sven Nys, le Cannibale du cyclo-cross : "J'ai retrouvé la paix et la sérénité"

    Catégories : Cyclo-cross, Entretiens

    Voici deux semaines, il est monté sur le podium de la deuxième manche de Coupe du Monde de cyclo-cross, à Valkenburg. Et dimanche dernier, lors du deuxième rendez-vous du Superprestige, à Zonhoven, il a joué avec la victoire. Sven Nys dispute son ultime saison mais ce ne sera pas l’année de trop. À 39 ans, le Brabançon reste au sommet de sa discipline: "Je veux m’en aller en laissant une bonne impression".

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Loïc Vliegen doit être opéré du coeur: le coureur de la BMC reste confiant pour 2016

    Catégories : Brèves

    Le Hervien Loïc Vliegen, 21 ans, va devoir subir ce jeudi une opération au cœur à la clinique universitaire de l'UCL, à Woluwé-Saint-Lambert. Le jeune coureur de la BMC souffre en effet d'un problème d'ordre inter-auriculaire, causant un déficit d'oxygène dans les muscles. Cette intervention chirurgicale ne devrait toutefois pas remettre en cause la préparation de Vliegen pour la saison 2016.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Le cycliste rwandais Yves Kabera Iryamukuru décède après une collision en pleine course

    Catégories : Brèves

    La fédération cycliste du Rwanda a dû annoncer la triste nouvelle : le cycliste rwandais Yves Kabera Iryamukuru, âgé de 22 ans, est décédé ce samedi lors de la dernière course de la Coupe du Rwanda disputée à Shyriongi, au nord du pays. L'homme n'a pas survécu à une collision avec une voiture qui n'était pourtant pas autorisée à s'introduire dans la caravane de la course nationale.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer