• Tour d'Espagne: Kris Boeckmans reste dans le coma au moins sept jours de plus

    Catégories : Brèves

    L'image fait encore froid dans le dos, même si elle n'est heureusement pas restée figée de longues secondes à l'écran: Kris Boeckmans (Lotto-Soudal), allongé au sol, ne sachant plus respirer, devant des équipiers médusés ou en sanglots. Le sprinter belge a heureusement pu être amené à l'hôpital rapidement, où lui ont été détectés un pneumothorax, un traumatisme facial, un traumatisme crânien et trois fractures de côtes. Mais depuis, il doit rester dans un coma artificiel...

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Espagne - #10: Sbaragli pousse MTN-Qhubeka vers le succès, Degenkolb encore battu

    Catégories : Route, Vidéos

    Si la haute montagne n'a pas encore été atteinte par le peloton de ce 70e Tour d'Espagne, les jambes sont déjà lourdes après une première semaine de course entre les côtes abruptes de la péninsule ibérique. Cela s'est vu dans le peloton, réduit dans les derniers kilomètres après un col de deuxième catégorie costaud à moins de vingt bornes du but. Finalement, un sprint en petit comité a souri à l'Italien Kristian Sbaragli (MTN-Qhubeka), qui engrange son premier succès sur un Grand Tour!

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Espagne - #8: Hécatombe d'abandons, Sagan vert de colère et Stuyven qui l'emporte

    Catégories : Route, Vidéos

    Une huitième étape complètement folle, avec une énorme chute à une cinquantaine de bornes de l'arrivée à Murcie, et des abandons notoires. Une route délimitée par des bordures de chaque côté, permettant un terre plein jonché de palmiers, un peloton se préparant à la première montée de l'Alto de la Cresta del Gallo, et un frottement qui laisse quatre coureurs au sol. Nacer Bouhanni (Cofidis), Dan Martin (Cannondale-Garmin) et Tejay Van Garderen (BMC), et surtout  Kris Boeckmans (Lotto-Soudal), devront abandonner tous espoirs de poursuivre la Vuelta. Dans le final, c'est au tour de Peter Sagan d'être victime d'une poussée (?), et il terminera vert de colère. Dans ce chaos, le jeune Belge Jasper Stuyven (Trek Factory) signe son plus beau succès, en dominant le sprint.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Espagne - #7: Lindeman surprend, Aru au taquet, Froome en retard

    Catégories : Route, Vidéos

    Cette septième étape, première arrivée en altitude du Tour d'Espagne, a été riche en enseignements! Certes, les leaders ont patienté jusqu'au dernier kilomètres pour se dévoiler et pourtant, le premier grand col de cette Vuelta a fait mal à certains. L'Italien Fabio Aru (Astana) a encore joué l'offensive, Nairo Quintana (Movistar) n'est pas parvenu à tromper le maillot rouge Esteban Chaves (Orica-GreenEDGE) mais derrière, le Britannique Chris Froome (Sky) et l'Américain Tejay van Garderen (BMC) ont craqué et laissé près d'une demi-minute sur les autres candidats au général. Mais attention, il ne s'agit qu'une première étape en montagne...

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Espagne - #6: Chaves profite des favoris encore frileux et retrouve le maillot rouge

    Catégories : Route, Vidéos

    S'il avait dû refaire la même chose, il aurait encore attaqué au même endroit tant son offensive paraissait semblable à sa première victoire sur ce Tour d'Espagne: le Colombien Esteban Chaves (Orica-GreenEDGE) a une nouvelle fois surpris les favoris au pied de la côte finale de la sixième étape de la Vuelta, à 2.500 mètres de l'arrivée. Sur un passage à 14%, il lui a suffi d'une offensive bien sentie pour filer en solitaire et remporter une deuxième étape, avec le maillot rouge de leader en prime.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer