Jolien D'Hoore ne défendra pas son titre de leader de la Coupe du monde à Plouay

Catégories : Brèves, Dames

Ce samedi se déroulera à Plouay, en France, la dixième et dernière manche de la Coupe du monde féminine. Une épreuve qui aurait pu être déterminante pour la championne de Belgique Jolien D'Hoore (Wiggle-Honda), leader de la Coupe du monde depuis sa victoire lors de l'Open de Suède à Vargarda, dimanche dernier. Pourtant, la Gantoise de 25 ans a annoncé qu'elle ne défendra pas sa tunique de leader en Bretagne en raison d'un programme non-modifiable.

Le peloton féminin va-t-il enfin connaître une Belge vainqueur de la Coupe du monde? Cela aurait pu être le cas cette saison grâce à la championne de Belgique Jolien D'Hoore, leader de la compétition après neuf des dix manches de la saison. Mais la Gantoise, qui ne s'attendait pas à récupérer la tunique bariolée après l'Open de Suède qu'elle a remporté, dimanche dernier, a annoncé à l'agence Belga qu'elle ne défendra pas son maillot, samedi prochain, lors du Grand Prix de Plouay, en France. "Je ne prendrai pas le départ samedi. Mon objectif était d'effectuer une solide semaine d'entraînements en vue des Mondiaux. Si je dois me rendre à Plouay, je perd trois jours. En outre, le parcours ne me convient pas", a confié la sprinteuse belge, déjà vainqueur cette saison du Tour de Drenthe avant une deuxième place sur le Tour des Flandres féminin.

cyclisme, Coupe du monde, dames, Jolien D'Hoore, Wiggle-Honda, Plouay

Jolien D'Hoore souhaite donc assurer sa condition en vue des championnats du monde sur route, disputés du 20 au 27 septembre à Richmond, aux Etats-Unis. "Je préfère m'entraîner sur des périodes plus intenses. Mardi prochain, je disputerai le Boels Rental Ladies Tour, où je compte bien me montrer", affirme la championne de Belgique, qui confirme que cette Coupe du monde n'était pas vraiment un objectif malgré cette prise de leadership. "C'est dommage de ne pas être au départ ce samedi et ne pas pouvoir me montrer avec ce maillot. Mais je l'ai déjà porté cette saison et j'ai pu en profiter", avoue-t-elle, affirmant que son équipe jouera la carte d'Elisa Longo Borghini, vainqueur du Tour des Flandres féminin et toujours dans la course pour la victoire finale!

Le classement provisoire de la Coupe du monde (avant la dernière manche):

1. Jolien D'Hoore (BEL, Wiggle-Honda) 391 points
2. Anna van der Breggen (P-B, Rabo Liv Women) 385 pts
3. Elizabeth Armitstead (G-B, Boels-Dolmans) 364 pts
4. Elisa Longo Borghini (Ita, Wiggle-Honda) 320 pts
5. Lucinda Brand (P-B, Rabo Liv Women) 297 pts
6. Alena Amialiusik (Blr, Velocio-SRAM) 255 pts
7. Giorgia Bronzini (Ita, Wiggle-Honda) 230 pts
8. Annemiek van Vleuten (P-B, Bigla Pro Cycling) 226 pts
9. Elena Cecchini (Ita, Lotto-Soudal Ladies) 182 pts
10. Pauline Ferrand-Prévot (Fra, Rabo Liv Women) 175 pts 

Gr.I. - Photos: Photo News/Cor Vos/Anton Vos

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.